.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Second avis exigé [PV Harleen Quinzel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

may be a mutant
be careful




Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] _
MessageSujet: Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] EmptyVen 15 Fév - 15:39


Second avis exigé
John Blake / Robin & Harleen Quinzel


John gara la voiture de patrouille, avant de couper le contact. Il attrapa un dossier posé sur le siège passager, et en profita pour vérifier que tout se trouvait bien à l'intérieur. Il n'avait pas vraiment envie de refaire le voyage en sens inverse parce qu'il avait oublié un stupide petit papier. Surtout qu'il venait pour une affaire importante, que son chef voulait voir classée au plus vite.
Il s'agissait d'une sinistre affaire ou Bryan Vane, un individu apparemment sans histoires, était accusé d'avoir kidnappé puis tué quatre personnes. John disposait d'un très bon dossier, ayant pu réunir suffisamment de preuves montrant la culpabilité de l'homme. Mais un seul obstacle séparait Vane de la prison de Blackgate. Son avocat plaidait que son client était mentalement instable, utilisant un vocabulaire qu'on aurait plus entendu sortir de la bouche d'un psychologue que d'un avocat. Et évidemment, John et son chef ne croyaient pas à toutes ses foutaises. Le supérieur direct du jeune policier l'avait donc envoyé à l'asile d'Arkham dans le but de recueillir un second avis, mais surtout un avis qui soit objectif.

Et justement, il venait d'arriver à l'asile. Alors qu'il sortait du véhicule du GCPD, son dossier à la main, il ne put s'empêcher de dévisager la façade du bâtiment. Cet endroit avait toujours eu le don de l'échauffer au plus haut point et surtout d'attiser la rage qu'il cachait. Combien de criminels avaient échappés à la justice pour la simple raison que leurs patrons avaient réussis à graisser les bonnes pattes. Beaucoup trop, aux yeux de John.
Le policier grimpa les quelques marches qui le séparait de la porte d'entrée, avant de pénétrer dans l'asile. Il se dirigea aussitôt vers l'accueil, avant de regarder l'homme en tenue d'infirmier vautré sur sa chaise et plus occupé à feuilleter un magasine qu'à contrôler les entrées et sorties.

"Excusez-moi." Fit John en tapant doucement sur le bureau.

L'homme se redressa, avant de reposer précipitamment son magazine sur le bureau. Visiblement, il n'avait pas l'habitude qu'on le dérange dans ses occupations.

"Qu'est-ce que je peux faire pour vous monsieur l'agent?"

"C'est lieutenant. Et j'ai rendez-vous avec le docteur Quinzel au sujet d'un profil psychiatrique."

L'infirmier se leva, avant de faire signe à John de le suivre. Au moins, il avait un peu de jugeote. De toute façon, le policier aurait tout de même demandé un guide, ou au moins qu'on lui indique la direction à prendre. Il n'avait pas vraiment envie de se perdre dans cet asile, entouré de tous les côtés par des gens à qui il manquait souvent quelques neurones.
Au bout de quelques minutes de marche à travers de longs couloirs identiques, l'infirmier s'arrêta, avant de dire en pointant le couloir du doigt:

"Troisième porte sur votre gauche. Normalement, le docteur Quinzel devrait encore être dans son bureau."

John remercia son guide, avant de se diriger vers le bureau qu'on lui avait indiqué. Il s'arrêta devant, consulta une dernière fois son dossier, avant de toquer à la porte. Sans même attendre qu'on lui donne la permission d'entrer, il poussa la porte avant de pénétrer dans le bureau. Il s'arrêta devant ce dernier, avant de lancer en même temps qu'il tendait la main à son interlocutrice:

"Docteur Quinzel? Lieutenant Blake, police de Gotham. Nous nous sommes parlés au téléphone il y a quelques jours, au sujet d'un cas ou j'aurais besoin de votre avis."


Code by Luan.
Revenir en haut Aller en bas


Harleen Quinzel

Harleen Quinzel

may be a mutant
be careful



ϟ Arrivée à Gotham le :
16/09/2012

ϟ Participation :
966


Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] _
MessageSujet: Re: Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] EmptySam 16 Fév - 4:51


Second Avis Exigé


Une journée simple, je n’avais pas grand chose. Un rendez vous dans l’après midi. Mais sinon j’avais presque toute la journée pour moi. Bon bien sûr, quand on connaît Arkham on n’est pas à l’abri d’un pétage de plomb, et en fait je faisais plus mon métier des imprévus que des réels rendez vous que j’avais. Je me préparais simplement ce matin. Un verre de jus d’orange au réveil, sans ça je ne peux pas démarrer. Comme une voiture a besoin de son essence, moi j’ai besoin de mes vitamines C. Un morceau de croissant. Une douche rapide et les cheveux dans un chignon serré. Une robe bleu nuit coupée nette. Ni trop serrée. Ni trop moulante. Pas de patient aujourd’hui, donc je peux me permettre d’être un petit peu « féminine ». Sinon c’et fortement déconseillé à moins de vouloir récolter des mains au cul ou noms d’oiseau. Léger maquillage, thermos de café à la main et serviette sous le bras, je prenais le taxi pour aller à Arkham.

« Vous ne me dérangerez pas ce matin, s’il vous plait. Hormis s’il y a un cas d’urgence bien sûr ! » je savais bien que le vigile n’hésiterai pas à m’embêter en cas d’urgence. Mais il y avait cet accord tacite entre nous. Il ne me dérangerait pas quand je le lui demandais. Et je ne lui parlerai pas de l’attirance qu’il avait pour sa jeune sœur. Oui les choses sont ce qu’elles sont. Et je n’ai jamais cherché à savoir, ou à le psychanalyser, mais les choses sont telles que j’ai eu la chance de les croiser dans une soirée. Et que … pour les avertis, ça se voit comme le nez au milieu de la peinture !

Comme je le disais donc la matinée se passait sans accrocs. Je lisais le rapport du dernier entretien avec le Joker. Plein de choses intéressantes avaient été dites et je m’y replongeais volontiers noircissant mon bloc notes de petites écritures. Je sortis de mes pensées quand trois coups furent donnés à la porte. Je relevais la tête et fermais mon dossier que je rangeais dans le tiroir de gauche. Il était déjà l’heure. Je me levais souriante, fis le tour du bureau pour aller à sa rencontre et lui tendis ma main poliment. "Docteur Quinzel? Lieutenant Blake, police de Gotham. Nous nous sommes parlés au téléphone il y a quelques jours, au sujet d'un cas ou j'aurais besoin de votre avis." je souris. « Oui. Enchanté monsieur Blake. » je retournais de mon côté du bureau et m’assis. « Mettez vous à l’aise. Vous voulez boire quelque chose ? » après avoir eu sa réponse, j’entrais dans le vif du sujet. Il était là pour une chose précise bien entendu. « En quoi puis-je vous être utile ? »

(c) kusumitagraph' | ex nihilo

Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] _
MessageSujet: Re: Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] EmptySam 16 Fév - 18:10


Second avis exigé
John Blake / Robin & Harleen Quinzel


John serra la main que lui tendait le docteur Quinzel, en la regardant en détail au passage. À première vue, on aurait facilement pu se tromper et penser qu'elle était une simple jeune femme, bien loin de la psychologue qu'elle était. De tout ceux qui travaillaient à Arkham et qui avaient au moins une fois coopéré avec la police, c'était celle dont il avait eu les meilleurs échos. Il s'était donc tourné vers elle, et en voyant avec quel genre de patient, le jeune homme se doutait qu'elle ne pouvait pas être une incompétente ayant à peine obtenu son diplome.

« Oui. Enchanté monsieur Blake. »

John préféra ne pas faire à son interlocutrice la même réflexion qu'à l'infirmier de l'accueil, la laissant plutôt retourner à son bureau, avant de s'y rasseoir. John s'avança dans la pièce, s'arrêtant néanmoins devant les deux fauteuils qui se trouvaient devant le bureau du Dr Quinzel. On lui avait toujours appris à attendre qu'on lui propose de s'asseoir avant de le faire. Et de toute façon, il n'était pas là pour poser ses fesses sur un fauteuil, mais pour le travail.

« Mettez vous à l’aise. Vous voulez boire quelque chose ? »

"Merci de le proposer, mais je ne prendrais rien. Et je préfère rester debout."

« En quoi puis-je vous être utile ? »

Bien, au moins elle ne passait pas son temps à tourner autour du pot en essayant au passage de l'analyser. C'était bien mieux comme ça, lui qui n'aimait pas que les gens découvrent ce qu'il cachait. Or, les psychologues avaient bien évidemment le don de trouver ce genre de choses et de les passer au crible.
John s'avança entre les deux fauteuils, avant d'ouvrir le dossier, qu'il posa devant le docteur Quinzel. Puis il détacha une feuille du dossier, avant de la mettre bien en évidence.

"Cet homme est accusé d'avoir commis quatre kidnappings, et d'avoir ensuite tué ses victimes. Le GCPD a toutes les preuves nécessaires contre lui, mais son avocat avance la thèse selon laquelle son client souffrirait de psychopathie. Je tiens à vérifier qu'il ne fasse pas ça dans le seul but d'éviter à son client de finir à Blackgate."

Puis John attrapa une petite pochette, avant d'en sortir plusieurs feuilles, avec des DVD. L'avocat de Mr Vane avait fermement insisté pour que son client ne quitte pas le commissariat sans son accord, et pour qu'il ne reçoive aucunes visites sans la présence du fameux avocat. Et bien évidemment, quand l'avocat était là, John ne pouvait pas poser une seule question que son suspect se voyait conseiller de garder le silence. Ce qu'il ne se gênait pas de faire. Le Dr Quinzel allait donc être obligée de travailler à partir des rapports d'interrogatoires, des copies des enregistrements des mêmes interrogatoires, et de l'avis du Dr Monroe, le psychologue qui travaillait au bureau du juge.

"Je suis désolé de vous faire travailler avec si peu, mais son avocat l'empêche de parler dès qu'on lui pose une question. Ce qui rend un entretien direct...impossible. Ce que j'aimerais savoir, c'est si cet homme est bien un psychopathe, ou juste un très bon comédien."

Et John se garda bien évidemment de parler de son idée selon laquelle l'avocat de Mr Vane était soit un parfait idiot doublé d'un incompétent, soit un homme complètement corrompu par la pègre de Gotham.


Code by Luan.
Revenir en haut Aller en bas


Harleen Quinzel

Harleen Quinzel

may be a mutant
be careful



ϟ Arrivée à Gotham le :
16/09/2012

ϟ Participation :
966


Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] _
MessageSujet: Re: Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] EmptyMer 27 Fév - 2:27


Second Avis Exigé


Je l’observais en essayant de ne pas trop le dévisager. C’est vilain et ça ne se fait pas ! Je souriais doucement et me montrais polie. Il était là pour le travail hein de toutes manières. Avec politesse je l’invitais à s’asseoir et à boire quelque chose s’il le désirait. Je souris à sa réponse "Merci de le proposer, mais je ne prendrais rien. Et je préfère rester debout." je me dirigeais vers le petit « bar » à côté et me servais un verre d’eau. « Bien, pas de problèmes. Faites comme vous le sentez » je pris le verre et allais m’asseoir au bureau. Moi par contre j’aimais bien être assise, surtout dans ce fauteuil particulièrement confortable. Je lui demandais directement ce qu’il voulait. Et il ne tardait pas à tout me montrer.

J’observais le dossier avec attention, lisant ce qu’il me donnait dans le détail, en essayant de ne rien oublier. Avocat dévoué hein. J’arquais un sourcil. C’était souvent leur technique habituelle mais celui là n’y allait pas avec le dos de la cuiller on dirait. Il n’y avait pas vraiment de matière réelle à étudier donc hormis les rapports. Et l’avis du Dr. Monroe. Je relevais les yeux vers lui alors qu’il me parlait. "Je suis désolé de vous faire travailler avec si peu, mais son avocat l'empêche de parler dès qu'on lui pose une question. Ce qui rend un entretien direct...impossible. Ce que j'aimerais savoir, c'est si cet homme est bien un psychopathe, ou juste un très bon comédien." je souriais doucement. « Je vois, c’est en effet un peu problématique. Mais pas impossible je pense. » je pris dans mes mains le rapport du Dr Monroe qui semblait épais quand même. « Qu’en penses mon collègue ? » je parcourais le dossier en biais pour le moment. Je lirai la chose plus profondément plus tard bien entendu. Mais j’aimerai avoir déjà une idée générale du premier avis psy donné. J’attendais qu’il me donne sa réponse, ce qui ne tarda pas. Puis je lui demandais en relevais les yeux et joignant mes doigts et posant mon menton dessus. « Et qu’en pensez vous » j’arquais un sourcil « De cet individu » je posais un doigt sur la photo de l’homme. Mr Vane. « L’instinct ne trompe pas souvent vous savez. » même si je pourrais éventuellement l’aider, savoir ce que lui avait ressenti me serait utile puisque je ne pourrais pas voir ce « client.».

(c) kusumitagraph' | ex nihilo
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] _
MessageSujet: Re: Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] EmptyDim 3 Mar - 23:36


Second avis exigé
John Blake / Robin & Harleen Quinzel


Le docteur Quinzeel afficha un petit sourire, ce qui rassura un peu John. Au moins, elle ne lui reprocherait pas de lui apporter aussi peu d’éléments. Il avait craint que ça ne soit un véritable problème pour elle, mais apparemment, ça ne la dérangeait pas outre-mesure.

« Je vois, c’est en effet un peu problématique. Mais pas impossible je pense. »

Bien au moins ça ne se présageait pas trop mal. Il espérait qu'elle y arriverait. Sinon, il pourrait dire adieu à ses chances d'envoyer son suspect à Blackgate. Ce qui risquait fort de lui déplaire. Il n'avait pas travaillé pendant aussi longtemps pour voir un criminel échapper à la justice et finir à Arkham ou il serait nourri et logé au frais de la ville.

« Qu’en penses mon collègue ? »

Elle attrapa ensuite le dossier, Et John la laissa lire tranquillement. Autant ne pas la déranger plus que nécessaire, pour qu'elle puisse au mieux comprendre ce qu'elle lisait. Même si elle devait comprendre bien mieux que lui ce qu'il y avait écrit dedans. Puis il soupira, avant de répondre simplement:

"Il est du même avis que l'avocat de mon suspect. Ce qui franchement, ne me plait pas trop."

Autant le dire tout de suite. Au risque de passer pour un vrai paranoïaque, il pensait que le Dr Monroe avait été corrompu par les probables employeurs de Mr Vane. Parce que justement, ces derniers ne voulaient pas qu'on puisse remonter jusqu'à eux.
C'était bien pour ça qu'il s'acharnait autant sur cette affaire. Son chef pensait tout autant que lui que Vane n'était pas un simple criminel de bas étage, mais un sbire de la mafia, qui pourrait à terme leur permettre de coffrer des gros bonnets.

« Et qu’en pensez vous » Elle fit une petite pause, arqua un sourcil avant de poursuivre « De cet individu » Puis elle posa un doigt sur la photo du suspect, avant de conclure:« L’instinct ne trompe pas souvent vous savez. »

"Honnêtement, je pense que c'est plutôt un excellent comédien. J'ai déjà été confronté à un vrai psychopathe par le passé, et il m'avait l'air...différent de mon suspect. Je pense plutôt qu'il essaye de se faire passer pour fou afin d'échapper à la justice."

Puis John se décida enfin à s'asseoir, avant de tapoter le dossier. Les preuves montraient qu'il était coupable, et l'instinct du policier hurlait la même chose. Mais convictions ne feraient pas le poids face aux plaidoiries de l'avocat de Mr Vane. Même si il savait que son suspect était sain d'esprit, tant qu'il n'aurait pas un bon dossier pour l'appuyer, il n'arriverait à rien.

"Docteur, j'ai vraiment besoin de vos services. Sans votre aide, jamais on ne pourra offrir à cet homme le châtiment qu"il mérite."


Code by Luan.
Revenir en haut Aller en bas


Harleen Quinzel

Harleen Quinzel

may be a mutant
be careful



ϟ Arrivée à Gotham le :
16/09/2012

ϟ Participation :
966


Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] _
MessageSujet: Re: Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] EmptyMer 13 Mar - 18:57


Second Avis Exigé


Hmmm. Je réfléchissais. Comment faire pour déclarer cet homme parfaitement sain d’esprit alors que tout indiquait le contraire. Je lisais le dossier qu’il m’avait fourni en même tems que je continuais à l’écouter et le questionner. Monroe. C’était un nom qui me disait quelque chose. Je lui demandais ce qu’il en pensait et il me répondait "Il est du même avis que l'avocat de mon suspect. Ce qui franchement, ne me plait pas trop." je fronçais les sourcils « Hm je vois. » puis je me rappellais de quelques choses et pivotais avec ma chaise pour atteindre l’ordinateur. « Attendez deux secondes il me semble que … » j’ouvrais le dossier d’une jeune femme, Charlène Sawyer. Psychiatre référent. « Ah ! » j’en étais sûre. Je continuais mes investigations et lui demandais son avis à lui. Après tout s’il était un policier il avait forcément du flair. Si certains dénigrent cette « couche » de la population, je n’étais pas de ces gens là. Oui la police peut être corrompue. Bien sûr, mais elle fait également tout son possible pour arrêter les criminels. Sinon je n’aurais plus de boulot. Et dieu sait si j’en avais à Arkham.

"Honnêtement, je pense que c'est plutôt un excellent comédien. J'ai déjà été confronté à un vrai psychopathe par le passé, et il m'avait l'air...différent de mon suspect. Je pense plutôt qu'il essaye de se faire passer pour fou afin d'échapper à la justice." je soupirais. « Malheureusement c’est ce qui semble le plus plaidé par les avocats de nos jours » je soupirais profondément contrariée. Entre les vrais fous et ceux qui se font passer pour fou … on ne s’en sortirait jamais. « Je vois … »

je continuais à pianoter sur mon clavier à la recherche de ce que je cherchais. J’avais l’intention de l’aider Oui j’étais là pour ça. "Docteur, j'ai vraiment besoin de vos services. Sans votre aide, jamais on ne pourra offrir à cet homme le châtiment qu"il mérite." je le regardais puis souriais doucement. « on trouvera un moyen, ne vous inquiétez pas. Je ne baisse pas les bras si facilement » d’une main j’ouvrais de nouveau le dossier dudit criminels et le lisais. Après quelques secondes je trouvais enfin sur internet ce que je cherchais. « Ah ! Regardez ! » je tournais l’écran de mon ordinateur fixe qu’il puisse le consulter. « Le docteur Monroe a été suspecté il ya quelques années de recevoir de l’argent sale de la mafia. Et je me disais bien que son nom me disait quelque chose » je cliquais pour afficher le dossier de cette patiente. « Je me souviens qu’elle avait été mal diagnostiquée, rien de bien grave, il n’y avait pas eu d’incidence dessus. » je le regardais et croisais les mains. « Je pense que ce qu’il nous faut pour le moment, est prouver que le docteur Monroe est un incompétent et demander un second avis psychiatrique. » je souriais doucement « Je me proposerai bien évidemment. »


(c) kusumitagraph' | ex nihilo
Revenir en haut Aller en bas


Esteban S. Alvarez

Esteban S. Alvarez

may be a mutant
be careful



ϟ Arrivée à Gotham le :
29/09/2012

ϟ Participation :
2688


Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] _
MessageSujet: Re: Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] EmptyDim 5 Mai - 13:56

Suppression de John Black, je déplace ce RP
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

may be a mutant
be careful




Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] _
MessageSujet: Re: Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] Second avis exigé [PV Harleen Quinzel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Second avis exigé [PV Harleen Quinzel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ A CITY OF EVIL 2.0 :: Les archives :: Archives ACOE v1.0 :: RP's Archivés-
Sauter vers: