.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

may be a mutant
be careful




On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason _
MessageSujet: On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason EmptyDim 24 Fév - 21:50

On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason Tumblr_m801f4E0VY1rcu86lo1_500

Ce matin, comme tous les jours, je me rendais à l'université. Mes études me comblaient, j'avais vraiment choisi la bonne voie malgré la réticence de mes parents. Je faisais ce qui me plaisait et c'était le principal pour moi. Alors que j'empruntais la route habituelle pour aller à l'université, je me fis rentrer dedans. J'eus plus de peur que de mal. La route glissait légèrement et le conducteur avait freiné bien trop fort et finalement, il rentra sur le côté passager de ma voiture. Je rangeai ma voiture sur le bord de la route afin de parler avec le conducteur mais ce dernier avait pris la fuite. Quel lâcheur ! J'allais avoir les frais tout pour moi et ça m'embêtait. Je n'avais pas les moyens pour me payer une nouvelle portière et mes parents non plus. Leurs fins de mois étaient assez difficiles comme ça, je n'allais pas leur faire endurer ça.

Je décidais de partir en direction de Uptown Gotham pour rejoindre le garage de Jason, mon ex petit ami. J'espérais juste qu'il ne soit pas là, je n'avais pas très envie de le voir après la dispute qu'on avait eu quelques semaines auparavant. Je l'aimais, ça c'était certain mais il fallait que je l'oublie. Il me rendait responsable de l'assassinat de sa soeur alors que je n'avais rien à voir là dedans, je n'avais compris pas et je pense que je ne comprendrais jamais. Je ne me sentais pas de le voir tout de suite et pourtant ma voiture avait besoin d'une réparation. Je ne connaissais que son garage et j'avais l'habitude de le côtoyer, je n'allais pas aller dans un garage que je ne connaissais pas. Tant pis pour ma matinée de cours, ma voiture était plutôt mal en point et je n'allais pas faire des kilomètres avec elle dans cet état.

Après avoir pris mon assurance sur la route en roulant doucement, j'arrivais jusqu'au Sal's Mechanic. Je me garais juste devant et sortis de la voiture avec mon sac à main à l'épaule. J'entrai, comme si j'étais chez moi et criai dans le garage :

Il y a quelqu'un ?

Une tête blonde sortit de nulle part et voilà que Jason s'avançait jusqu'à moi. Mon coeur battait la chamade ne sachant pas quoi dire ni comment réagir. Je lui fis un signe de la main avec un sourire mais très vite je me rendis compte que je paraissais complètement niaise. Mon visage prit un air sévère et j'enchéris :

Bonjour Jason, je viens d'avoir un accident et ma voiture est légèrement cabossée, tu peux aller la voir ?
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason _
MessageSujet: Re: On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason EmptyLun 25 Fév - 4:40

Jason travaillait aujourd'hui, comme tous les jours de la semaine, ou presque. Son patron avait décidé de lui donner un congé d'une semaine au Spring Break et lui disait d'en profiter. Sal était toujours aussi bienveillant à son égard, même s'il n'en avait pas besoin. Jason avait quand même accepté le congé, dont il se servirait pour faire autre chose. En attendant, fallait travailler et l'hiver, c'est une saison qui apporte son lot de travail pour les mécaniciens. Les accidents, les bris et autres problèmes mécaniques sont plus fréquents à cette saison.

Ce matin, il avait débossé un véhicule, maintenant, il réparait un dessous. Sur sa planche roulante, sous le véhicule, le casque pour protéger ces yeux des éclats que pouvaient provoquer son outil de travail, il travaillait avec les clés aussi et Sal faisait autre chose, sur un autre véhicule. Le vieux le laissait travailler de façon plus autonome maintenant, il lui faisait plus confiance, Jason avait pris de l'expérience. Puis, un "hey!" familier, de Sal, l'interpelle et il recule sa planche, se dégageant du dessous de la voiture.

« Veux-tu bien aller t'occuper de la cliente. Je suis occupé moi! »

Et sa femme, la secrétaire habituelle, était malade depuis quelques jours. Sal, c'est une petite entreprise. Sal est le propriétaire, mais aussi, le mécano principal ou en chef, c'est selon. Ensuite, il y a sa femme, qui gère le côté secrétariat, business si on veut, qui gère les rendez-vous. À part de cela, ils avaient cinq ou six employés, dont Jason. Du coup, c'était à lui de remplacer madame "Sal". Il se lève donc, s'essuie les mains avec un torchon. Jason portait son débardeur blanc, taché d'huile, il portait sa veste de mécano, dont le haut, les manches, étaient comme repliés et ses manches étaient attachés au niveau de sa ceinture. C'est qu'il faisait chaud à travailler! Il met sa casquette des Yankee sur la tête et lance le torchon sur l'endroit où il va, allant ensuite marcher, pour aller à la rencontre de... Alexis?!

Qu'est-ce que son ex petite amie faisait là? La relation la plus sérieuse dans sa jeune vie jusqu'ici. Une jolie fille avec une vie assez équilibrée, une étudiante en psychologie, le genre de fille qui lui faisait oublier la vie de merde qu'il a eu rien qu'avec un sourire et qui faisait de lui un homme meilleur qu'il ne l'est avec un simple baiser. Une femme difficile à oublier, mais quelque chose s'est brisée en lui quand sa sœur est morte. Et où était-il la nuit où sa petite sœur adorée est morte? Chez elle, chez Alexis. À la mort de sa petite sœur, il détestait la Terre entière et d'ailleurs, depuis, il a trouvé un moyen particulier de canaliser sa haine, mais ce n'était pas le cas au début, alors il s'en prenait à tout son entourage, à commencer par Alexis. Il n'avait pas été très agréable avec elle et il lui avait fait comprendre qu'il ne voulait plus la voir, que c'était fini. Elle lui rappelait trop ce qu'il avait perdu et pourquoi il l'avait perdu.

Il avala un peu de travers en la voyant, mais jeta un rapide coup d’œil vers la voiture aussi, se plaçant derrière le comptoir avec la caisse et l'ordinateur qui contenait les calendriers et tout.

-Habituellement, il faut un rendez-vous, mais je veux bien y jeter un œil, si t'as de quoi payer après.


Il avait parler normalement, sans sembler froid, ni proche par contre. Il fait le tour et passe à côté d'elle pour sortir dehors et aller jeter un œil à la voiture. Il demande, en avançant vers elle:

-Et toi ça va? Tu ne t'es pas fait mal?

Il espérait que non. En voyant le côté de la voiture, passager, il comprit où avait eu lieu l'impact. Il commençait l'inspection, jetait un œil. Elle ne pouvait pas rouler avec cette voiture, enfin, si, mais valait mieux la faire réparer, c'est certain.

-Qu'est-ce qui est arrivé?

Il place sa casquette vers l'arrière, plutôt que de porter la palette vers l'avant. Un rétroviseur de tombé, une porte de bossé, une vitre de brisée. Il faudra changer le rétroviseur, la porte et vérifier que le dessous du véhicule et les roues, les essieux, ne sont pas endommagés.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason _
MessageSujet: Re: On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason EmptyLun 25 Fév - 22:27

On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason Tumblr_m801f4E0VY1rcu86lo1_500

Jason parvenait peu à peu à moi et mon coeur battait à cent à l'heure. J'aurais tout fait pour me détendre mais je n'y arrivais pas, je l'aimais encore, c'était bien plus fort que moi. Mais je voulais paraitre forte face à lui, qu'il ne voit pas que notre rupture m'a chamboulé. Il m'avait largué comme une vieille chaussette, je n'allais pas revenir aussitôt vers lui. Là, c'était juste une extrême urgence. Je ne pouvais pas rouler avec une voiture comme cela, il fallait qu'il me la répare et au plus vite. Vivre sans voiture, c'est plutôt dur. Bon c'est vrai, je n'avais pas appelé pour prendre un rendez vous mais l'accident venait d'arriver et valait mieux que je vienne ici directement au lieu de rentrer chez moi et de la laisser devant l'appartement.

Merci Jason mais je pensais qu'il valait mieux te l'amener directement, c'est un peu urgent. Et t'inquiètes pas, j'ai mon chéquier sur moi.

Je me mis à sourire toute gênée et je le suivais jusqu'à ma voiture qui se trouvait en dehors du garage sur le parking. Jason était toujours aussi beau et je ne pouvais m'empêcher de le regarder discrètement tout de même. Il fit le tour de ma voiture tandis que moi je restais à quelques mètres d'elle observant la scène. Il me demandait si j'avais rien eu ce qui me fit plaisir. Les bras croisés devant ma poitrine je lui répondis :

Plus de peur que de mal mais j'étais légèrement sonné après le choc.

Je le laissais regarder la voiture tandis que moi je restais à la même place que tout à l'heure. N'empêche, normalement je n'avais pas à payer les réparations, c'était au conducteur qui m'avait rentré dedans de faire jouer son assurance. Mais non, ça allait être pour ma poche et celle de mon assurance. Si seulement j'avais eu le temps de relever sa plaque... Mais les policiers s'en foutrait vu qu'il y a bien plus grave à Gotham. Jason me demanda donc ce qui s'était passé.

Je roulais tranquillement pour aller à l'université et là une voiture me rentre dedans. J'étais complètement sous le choc mais j'ai eu le réflexe de me ranger sur le côté pour parler avec le conducteur sauf qu'il a pris la fuite.

J'étais complètement désespérée. Cette voiture, je l'avais depuis mon permis et je n'avais pas encore eu d'accident avec elle. J'y tenais tout de même et puis je n'avais pas tellement les moyens pour payer des réparations coûteuses même si l'assurance allait couvrir quelques frais. Je sortis finalement de mes pensées et je lui demandai :

Excuse moi, j'ai oublié les politesses, comment tu vas toi ?

On ne s'était pas quittés en très bon terme et la dernière fois que je l'avais vu il était ivre et méchant suite à l'assassinat de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason _
MessageSujet: Re: On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason EmptyMar 26 Fév - 1:29

Ne connaissant pas l'étendue des dégâts, ou le problème, Jason avait rappelé, d'une manière un peu froide, qu'elles sont les habitudes de la maison, à savoir, prendre rendez-vous, mais d'un autre côté, si une personne se pointe avec un problème mécanique, ils vont l'aider, en autant qu'il ait de quoi payer. Aujourd'hui, les gens ont les cartes de crédits, débit, bref, il y a dix milles façons de payer. Pourquoi se montrer un peu froid avec Alexis? Parce que s'il a mis fin abruptement à leur relation, il aurait peut-être aimé le faire plus doucement, mais c'est mieux ainsi. Aujourd'hui, ce n'est plus tant par haine ou colère qu'il veut qu'elle reste en dehors de sa vie, mais pour la protéger. La protéger de ce qui arrive aux gens qu'il aime, la protéger de lui-même. Il fallait pour cela qu'il se montre peu sympathique, sinon, elle pourrait peut-être s'attacher encore. Après tout, leur rupture était récente, Jason vivait encore le deuil de sa sœur, même s'il fréquentait un peu une fille comme ça.

-Sinon, les cartes font. Bon, je vais y jeter un œil.

Effectivement, c'était un "peu" urgent. Avec une porte qui est comme enfoncée, un rétroviseur qui pend, ce ne sont pas les conditions idéales pour rouler en ville. Il fallait réparer tout ça. Tandis qu'il faisait son inspection, il cherchait à savoir ce qui était arrivé. L'hiver, il y a souvent de la glace en ville et il faut faire attention. En plus, l'imbécile qui lui avait rentré dedans après pris la poudre d'escampette. Il n'en fallait pas plus pour que Jason ait envie de le cogner... mais bon, d'abord, il fallait réparer cette voiture.

-Tu parles d'un connard...

Lâches-t-il spontanément. L'essentiel, c'est qu'elle allait bien, comme elle le lui avait fait remarqué un peu plus tôt. Elle avait l'air bien aussi, pas de blessure apparente ni rien. Jason inspectait maintenant le dessous du véhicule, se penchant pour se faire, puis se couchant même. Pendant ce temps, Alexis prenait de ces nouvelles. Oublié ces politesses? Avec Jason, ça ne le dérange jamais, lui-même n'est pas un gars qui verse beaucoup dans la politesse. Il ne vouvoie pas personne par exemple. Son boss lui reproche parfois, mais bon, on est ce qu'on est.

-Je vais bien. J'ai pas mal de boulot au garage.

C'est tout ce qu'il dit. Après quoi, il se relève et s'essuie un peu les coudes une fois debout, l'un d'eux avait touché le sol et il s'était sali.

-Bon... bien c'est pas si mal. Va falloir changer ta porte et la vitrine, changer ton rétroviseur aussi. Le dessous du véhicule est intact ou à peu près. Plus de peur que de mal là aussi. Je peux sûrement m'arranger avec Sal pour que ça te coûte pas trop cher. On te fera un prix d'amis. Puis, j'imagine que tes assurances en couvriront une partie. On a des véhicules d'occasion aussi, on peut t'en prêter un, parce que réparer tout ça va prendre quatre jours, au moins.

Jason était franc et même si sa relation avec elle s'était mal terminée, c'était de sa faute, il l'assumait pleinement et il avait beau vouloir qu'elle se tienne loin de lui, pour ainsi dire, il pouvait quand même lui faire un prix d'ami et lui venir en aide un peu, en souvenir du bon vieux temps.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason _
MessageSujet: Re: On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason EmptyMer 27 Fév - 17:22

On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason Tumblr_m801f4E0VY1rcu86lo1_500

Jason paraissait froid, distant, peut être que je n'aurais pas dû venir jusqu'ici. Ca me faisait plus de mal que de bien de le voir devant moi, si seulement j'avais vu Sal son patron, ça aurait été beaucoup plus simple. S'il voulait jouer à celui qui serait le plus distant, j'allais le faire. Les bras croisés devant ma poitrine, je regardais Jason inspectait ma voiture tout en lui expliquant comment était arrivé l'accident. Il eut une réaction comme je l'attendais, légèrement énervé. Même si nous étions séparés depuis quelques semaines maintenant, nous tenions l'un à l'autre et quoiqu'il arrive, je savais que je pourrais compter sur lui et inversement.

Comme tu dis ... En plus je n'ai même pas eu le temps de relever la plaque.

Tout serait pour ma pomme car même si j'expliquais comment c'était arrivé, il n'y avait pas de preuve concrète. Bref, j'avais tout de même demandé à Jason comment il allait, par simple politesse mais m'inquiétant aussi de son état. Lorsque nous nous étions quittés, il était plutôt mal en point suite à l'assassinat de sa soeur. Si seulement il ne m'avait pas rejeteté, j'aurais pu être là dans ce moment si dur pour lui. J'appréciais également sa soeur et j'avais été attristé lorsque j'avais appris son décès mais beaucoup moins que Jason ce qui était normal vu que c'était son frère. Je n'avais toujours pas compris pourquoi il m'avait abandonné comme ça, je ne voulais pas être loin de lui, c'était la première fois que j'avais eu une relation aussi sérieuse et je l'avais aimé ...

Je vois bien, vu toutes les voitures qu'il y a au garage.

Après avoir examiné ma voiture dans les moindres détails, la regardant sous tous les aspects, il vint à moi pour me dire ce qu'il y avait à réparer. Tout en me disant ce qu'il y avait de casser ou de mal en point, j'avais énormément peur du chiffre. Mais Jason savait que je ne roulais pas sur l'or et il demandera à son patron de me faire un prix d'amis.

Merci pour le prix d'amis, je t'avoue que ça ne sera pas de refus. Et pour le véhicule d'occasion aussi car j'en ai besoin pour le quotidien rien que pour aller en cours.

Je fis un sourire gêné car un blanc s'était installé entre nous. Je lui demandai donc :

Je te laisse la voiture là du coup ? Et tiens les clés. Je lui tendis mes clés de voiture et repris : Je te règle du coup.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason _
MessageSujet: Re: On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason EmptyMer 27 Fév - 18:15

Un imbécile avait foncé dans le côté de la voiture de Alexis et la seule chose que cet abruti a trouvé à faire, ce fut de reculer et de remettre sa voiture en marche pour filer. Un crétin, ou un criminel, il y en a tellement dans cette ville... Son ex' était bien d'accord avec lui et relevait le fait qu'elle n'a même pas pu prendre la plaque. Chose normale, puisqu'elle a surtout vu la voiture de face, selon le récit en tout cas.

Ils discutaient un peu, échangeait les nouvelles de base, un peu comme ils le feraient avec n'importe qui. Alexis n'était pas étonnée qu'il ait du travail, vu la quantité de véhicule. Sauf qu'il n'y en avait pas tant que ça, mais vu le nombre d'employés et la taille du garage, il ne manquait pas de boulot pour autant. Il hoche doucement de la tête, concentré sur l'inspection et d'ailleurs, professionnel, il explique ensuite à la belle brune, qui d'après son souvenir, n'est pas une experte en mécanique, les réparations qu'il y aura à faire. Il parlait aussi des autres choses, les à côté, comme la voiture d'occasion qu'il pouvait fournir, la durée des réparations, etc. Alexis le remerciait et avouait avoir besoin d'un véhicule.

-Je te montrerai ce qu'on a tout à l'heure.

Parce qu'avant, il y avait d'autres petits détails à régler, comme remplir la feuille des coûts de réparation, réparation qu'elle paiera une fois qu'elle sera faite, mais c'était pour lui donner une idée du montant et si ça lui convient, alors ils vont pouvoir commencer les réparations. Mais avant, Jason devait parler à Sal et vérifier les assurances d'Alexis, le boulot habituel quoi. Il prend les clés, puis fait un petit signe de tête à Alexis.

-Tu peux me suivre dans le garage, je vais te faire ton estimé et vérifié tes assurances. T'auras une idée de combien ça va te coûter.

Il rentre donc de nouveau dans le garage, la partie réception pour les clients. C'était très simple, un comptoir, un téléphone, un ordinateur derrière un bureau et puis voilà. Il y avait aussi quelques chaises pour que les clients puissent s'asseoir, mais ils étaient seuls en ce moment. Il y avait aussi, dans un coin de la pièce, l'accès à des toilettes et des petites machines où si on insère quelques pièces, on peut avoir des bonbons. Une porte ouverte donnait sur le reste du garage, où Sal travaillait sur une voiture. Jason passe derrière le comptoir et demande à Alexis ces papiers, pour ensuite entrer le tout dans l'ordinateur, attendre la réponse. Pendant ce temps, il tapotait un peu avec ces doigts, puis reporte son attention sur Alexis.

-Et sinon, les études, ça va toujours? T'es toujours en psychologie?

Puis, peu après, il reçoit le fax de l'assurance, qui confirmait jusqu'à la hauteur de quel montant ils paieraient. Il commence à remplir une autre feuille, où il indiquait l'année du véhicule, les infos, les réparations à faire et les estimation de coût selon sa grille dans l'ordinateur, mais avant d'écrire le chiffre du montant final, il se redresse et se relève.

-Attends moi, ce ne sera pas long, je reviens.

Jason file aller voir Sal, son patron. Les deux eurent une discussion animée, qu'il était peut-être possible d'entendre si on tendait l'oreille depuis le cadre de porte qui permettait de voir le rester du garage. D'ailleurs, Jason avait laissé la porte ouverte, c'est rare que celle-ci était fermée de toute façon.

-Hey, Sal, t'as 2 minutes, faut je parle au sujet d'une cliente...

« Ouais, qu'est-ce qu'il y a?»

-Je te montre sa fiche de coût. L'assurance paie un peu, mais c'est une étudiante et je me disais qu'on pourrait lui faire un prix.

«Jason, tu sais qu'on ne roule pas sur l'or ici. Faut je paie le matériel, faut que je te paies toi. On peut pas descendre en bas de ces prix».

-Je sais oui, mais justement, si tu ne me paies pas sur ce coup-là, on pourra déduire le montant par heure de travail non?

«Ouais, mais pour ça, faudra que tu travailles durant des heures auxquelles je ne te paie pas, capish?»

-Ça me va. J'ajuste le prix alors...

«Hey, attends un peu... Pourquoi tu te donnes autant de mal pour cette fille?»

-C'est... c'est une ex' et j'ai pas été très correct avec elle.

«Je vois... bon aller, retournes-y et règles moi ça»

Décidément, Sal trouvait qu'il se donnait beaucoup de misère pour une simple ex', surtout que Jason doit bien en avoir quelques unes. En tout cas, le beau blond, lui, avait eu ce qu'il voulait, alors il retourne dans la salle de réception, si on peut l'appeler ainsi et retourne derrière le comptoir et ajuste le prix en conséquence.

-Désolé pour le temps... Alors avec tes assurances, ça te coûtera environ 800$ et on te fait un changement d'huile en prime. Si on se rend compte que ya quoique ce soit de plus à changer ou à faire sur ta voiture, on t'appellera. T'as... t'as toujours le même numéro?

Peut-être que oui, il ne le sait pas, cela fait longtemps qu'il ne l'a pas appelé disons. Il accroche les clés d'Alexis aux babillards, à côté des autres. Il s'occupera de sa voiture plus tard.

-Bon, je te montre nos voitures d'occasion?

Si elle accepte, alors il se dirige pour sortir dehors à nouveau et se dirigeait pour traverser la rue en face et se retrouver dans une espèce de cour clôturée où plusieurs voitures étaient garées. Au détour, il avait pris plusieurs clés du babillard et les avait mis dans ces poches.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason _
MessageSujet: Re: On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason EmptyVen 1 Mar - 14:48

On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason Tumblr_m801f4E0VY1rcu86lo1_500

Jason me rendait un grand service en prenant ma voiture et la réparant au plus vite tout en me laissant une voiture d'occasion. Je ne pouvais pas naviguer à Gotham sans voiture et je ne me voyais pas prendre le bus avec tous ces criminels en ville. Je lui avais donc donné mes clés après qu'il ait examiné ma voiture. Je savais que je pouvais lui faire confiance malgré tous nos différents. Bref, je le suivais donc jusqu'à son garage afin qu'il me fasse une estimation du prix des réparations.

J'espère que le prix ne sera pas trop élevé...

Mes parents avaient une petite supérette et jamais je leur demanderais de me prêter de l'argent pour que ma voiture soit réparée. Ils avaient assez de soucis comme cela. Tant pis, je ferais des extras dans mes rendez vous à domicile. C'était comme ça, je ferais avec. Je me rendis jusqu'au comptoir afin que Jason pianote sur son ordinateur. Je m'assis sur une chaise, mon sac à main juste devant moi et je regardais Jason.

Oui toujours en psycho' et je me débrouille, j'aime ça donc ça ne peut qu'aller.

C'était plutôt bizarre entre Jason et moi en ce moment même. Nous nous étions quittés avec des larmes puis plus de nouvelles l'un de l'autre durant des semaines et là on se parlait comme si on était des vieux amis. J'étais plutôt mal à l'aise mais tout de même heureuse de le voir, il m'avait manqué. C'était normal en même temps vu que c'était ma première relation sérieuse. On parlait d'emménager ensemble quand même. Jason me fit sortir de mes pensées en me disant qu'il allait me laisser quelques minutes. Je regardais où il allait, ma curiosité prenait le dessus comme d'habitude. Il n'était pas vraiment loin et avait même laissé la porte ouverte. Je savais que c'était mal mais je tendis l'oreille au maximum afin d'entendre ce qu'il disait à son patron sûrement. Je n'entendis que quelques bouts de phrase mais cela me fit plaisir. Si j'avais bien compris, il allait travailler gratuitement afin que ça ne me coûte pas excessivement cher. Alors que je sentis que Jason n'allait pas tarder à arriver, je fis semblant d'être sur mon portable occupé par celui ci et non pas ce qu'il se passait dans la pièce à côté. Puis je le regardais revenir près de moi tout en posant mon portable dans mon sac.

Oui j'ai toujours le même numéro. Et Jason ... Merci ! Bon les voitures ça reste toujours cher mais merci pour le prix d'amis.

Je me levais de ma chaise puisque nous allions voir les voitures d'occasions pour m'en prêter une.

Oui allons y.

Je le suivais jusqu'au parking des voitures à prêter. Je n'allais pas être difficile tant que la voiture roulait c'était le principal. On marchait en silence et je regardais droit devant moi tout en étant dans mes pensées. Au bout de quelques minutes, nous étions en plein milieu du parking. Je me tournais vers Jason, les bras croisés devant ma poitrine vu le froid qu'il faisait.

Pour la voiture, tant qu'elle roule et qu'elle fonctionne bien ça me va après je ne suis pas difficile. D'ailleurs il faut que je te donne une caution ?
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason _
MessageSujet: Re: On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason EmptyVen 1 Mar - 16:02

Jason ne savait pas non plus si le prix serait trop élevé, mais il comptait faire tout son possible pour que ce ne soit pas trop cher pour elle. Bien sûr, si le prix ne convenait pas, elle pouvait toujours aller dans un autre garage, mais peu probable qu'elle trouverait mieux que le prix que Jason comptait lui faire. Parce qu'il avait déjà une petite idée à ce moment de comment il ferait pour faire en sorte qu'Alexis ne paie pas trop cher les réparations à sa voiture. Alors il essaie de se faire rassurant.

-Ça ne devrait pas... pas trop en tout cas.

Parce que c'est certain que ça n'allait pas être gratuit, on ne remplace pas une porte gratuitement et la débosser... pas certain qu'elle aimerait avoir une porte dans un était pitoyable. Une fois au bureau, Jason se risque à prendre un peu plus de nouvelle de son ex'. Comme elle, il sentait que la situation était un brin inconfortable, mais bon, il essayait de passer par-dessus cela. De toute manière, elle devait être beaucoup plus heureuse sans lui. Le beau blond était content d'apprendre en tout cas qu'elle était toujours en psycho' et que les choses allaient relativement bien pour elle. Avoir une connaissance qui est psychologue, ça peut toujours être utile. Ce n'est pas Jason qui consulterait par contre, il a un peu les préjugés habituels contre la profession de psy'. Si d'autres en ont besoin, c'est tant mieux, mais pas lui. Pourtant, s'imaginer le fantôme de sa sœur, voir son cadavre parfois dans le coin d'une pièce, ce n'est peut-être pas très bons comme indicateurs de sa santé mentale. Des choses qu'il garderait pour lui, comme Jason portait tant d'autres fardeaux.

Après, il y eut un petit silence, il se concentrait sur le boulot, puis, il file pour aller régler la question du prix. On connait la suite, il a un petit échange avec son patron et ne se doute pas qu'il est écouté. Quand il revient, Alexis était bien tranquille, sage comme une image. Il rentre les derniers détails du contrat et bien sûr, il fallait un numéro de téléphone et il réalise alors que malgré les mois passés, il se souvenait encore de celui d'Alexis. Il a droit à des remerciements et comme si ce n'était rien, il hausse des épaules.

-Ça va, c'est rien.

Il fallait maintenant aller dégoter une voiture à Alexis. En chemin, ils discutent un peu, le temps de traverser la rue et de se retrouver dans la cour avec les voitures de location, certaines devaient être réparées aussi, c'est un peu le fouillis, mais ceux qui travaillent ici s'y retrouvent habituellement. Niveau voiture, son ex' ne faisait pas la difficile. Tant mieux, parce qu'il n'a pas de voiture luxueuse à lui offrir. Par contre, il avait peut-être une petite surprise pour elle.

-Non ça va, on a ta voiture, c'est suffisant.

Remarque qui l'amusait assez. Il avait eu un sourire en coin. Il se dirige vers une camionnette, un pick-up dodge ram. Avec ça, si elle se fait rentrer dedans, elle pourra écraser l'autre voiture si elle veut. Peut-être que c'était trop gros pour elle par contre.

-Tiens, je peux te prêter ça, ou sinon, le Jeep Patriot qui est à côté.


Sinon, à côté des deux quatre par quatre, il y avait une petite Honda Civic toute simple. C'est elle qui voit, mais plus vite elle se décide, moins longtemps elle aura froid! Jason de son côté était assez chaleureux et puis, comme il a pas mal travaillé, fourni un certain effort physique, il ne subit pas trop les effets du froid, limite, l'air frais lui faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason _
MessageSujet: Re: On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason EmptyLun 4 Mar - 11:58

On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason Tumblr_m801f4E0VY1rcu86lo1_500

On arrivait sur le parking où étaient garées des voitures d'occasion. Il y avait énormément de choix et je ne savais pas vraiment laquelle choisir. Et puis à vrai dire, je ne m'y connaissais pas tellement en voiture, tant qu'elle roulait et qu'elle n'avait aucun soucis, cela m'allait. Bon, comme toute fille, je voulais aussi une voiture plutôt jolie mais bon ce n'était que quatre jours minimum donc au pire, ce n'était pas la grande restriction à prendre. Je regardais autour de moi admirant les voitures. Je demandais tout de même à Jason s'il fallait que je paye une caution ou un autre truc du genre car avec moi fallait se méfier. Je n'étais pas très prudente sur la route et je pouvais facilement me faire rentrer dedans même si c'était le premier accident que j'avais eu. J'avais eu de la chance jusque là. Mais finalement Jason n'avait pas peur et me dit qu'il avait ma voiture, c'était suffisant. Je dis d'un ton ironique :

Si je te cabosse ta voiture, tu ne cabosses pas la mienne hein !

Je regardais les diverses voitures que me montrait Jason. Je ne savais pas vraiment laquelle choisir. Ca me rappelait quand j'avais acheté ma petite voiture avec mon petit budget, je ne savais pas quoi prendre. Finalement, je demandais à Jason :

Passe moi la Jeep Patriot, au moins je pourrais rouler en toute sécurité.

Ca allait être moi qui pourrait rentrer dans tout le monde maintenant et non l'inverse. Puis je me rendais compte que j'avais vraiment froid, l'hiver se faisait ressentir. Je me réchauffais les bras du mieux que je pouvais en les frottant mais ça n'y faisait rien. Je n'étais pas habillée chaudement aussi. Je dis à Jason :

Et si on retournait au garage pour que je te règle et je pourrais repartir avec ma nouvelle voiture après.

Je n'allais tout de même pas louper toute une journée de cours. Mes cours me passionnaient et j'allais en faire mon métier, j'essayais de ne pas en louper beaucoup. Là c'était une situation plutôt urgente.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason _
MessageSujet: Re: On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason EmptyLun 4 Mar - 15:36

Alexis avait encore son sens de l'humour en tout cas. Jason commençait à croire que même s'il l'avait laissé assez brutalement, avec l'engueulade épique qu'ils avaient eu et le fait qu'il la tenait partiellement responsable de la mort de sa sœur, malgré tout ça, ils semblaient bien s'entendre, elle n'avait pas l'air d'être pleine de rancune et si c'était le cas, elle aurait sans doute été dans un autre garage, elle aurait cherché à l'éviter à tout prix. Ils pourront donc peut-être être amis qui sait? Des gens en bons termes à tout le moins? Jason n'avait rien contre cette idée. L'avoir comme petite amie à nouveau? Ça jamais, les petites amies, c'est terminé pour lui. Plus personne à qui il tient ne sera tué par sa faute. Le meilleur moyen d'arriver à cette fin, c'est de ne plus avoir personne à qui tenir. Un petit sourire en coin, il ajoute, à la blague que son ex' venait de lui faire:

-Entendu.

Toujours aussi peu bavard par moment. Les filles et les voitures... sourire en coin, il laissait Alexis réfléchir et faire son choix. À la limite, il aurait pu la conseiller. Un pick-up, c'est bien beau, c'est bien gros, mais c'est difficile à garer quand même. Le Jeep est plus compacte. D'ailleurs, c'est à cette option qu'Alexis opte et alors, Jason lui tend les clés et les dépose dans la paume de la main de la plus belle brune en ville, ça, c'est lui qui vous le dit!

-Ouais, t'as lu dans mes pensées.

Travailler gratuitement pour elle, s'inquiéter de sa sécurité sur la route... décidément, Jason avait encore son côté protecteur qu'il pouvait avoir durant leur relation. Visiblement, Alexis commençait à avoir froid, il la voyait qui se frottait les bras et il eut un petit sourire en coin. Amusé à ce qu'elle lui dit, il passe un bras derrière sa nuque. C'est vrai qu'il avait fait une allusion au départ comme quoi elle devait payer, mais il ne pensait pas que les réparations nécessiteraient plusieurs jours, il pensait à des trucs plutôt mineurs.

-Pas besoin, tu me paieras quand ce sera réparé. Je t'appellerai pour te le dire et si ya quoique ce soit, je t'appellerai aussi.

Là-dessus, il eut un petit geste de tête. Pour lui, il semblait être temps de se laisser. Alexis avait sa voiture d'occasion, elle avait vu son estimé de coût, il avait réglé le tout, c'est bon, ils pouvaient se laisser maintenant. Job done comme disent les Saxons.

-Fais attention sur la route et à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

may be a mutant
be careful




On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason _
MessageSujet: Re: On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On croise souvent sa destinée par les chemins qu'on a pris pour l'éviter | Jason

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ A CITY OF EVIL 2.0 :: Les archives :: Archives ACOE v1.0 :: RP's Archivés-
Sauter vers: