.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Invité

may be a mutant
be careful




A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: _
MessageSujet: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: EmptyMar 18 Mar - 22:09

Griffin O'Dwayne & Aslinn O'Donnell

“ A second meeting between Irish people ”



Un samedi après-midi, Aslinn O'Donnell se décida dans la matinée pour aller faire du shopping. La jeune femme n'avait pas effectué cette banale activité depuis des lustres. Pour une fois, elle possédait du temps devant elle. Son mari s'occupait de préparer sa prochaine conférence. Il ne se situerait pas dans ses pattes à se plaindre toutes les deux minutes pour rentrer ou par ennui. Scott appréciait s'aventurer dans les enseignes des plus grands magasins mais seulement dans le rayon homme, sinon il ne voyait pas l'intérêt de conserver son activité. Il oubliait sa femme par moment. L'irlandaise n'en avait cure, cela la faisait même rire. En ce jour, elle souhaitait quand-même passer un moment dans les rayons de son choix. Le climat restait clément. Alors il était plaisant de se balader de magasins en magasins en ralentissant la marche à l'extérieur pour profiter de ce temps. Au bout de deux heures, As' avait parcouru la plupart des surfaces qui l'intéressaient dans le centre de la ville. Elle ne trouva pas son bonheur. Or, elle n'avait rien besoin et elle n'avait pas prévu d'acheter quelque chose. La rousse savait se satisfaire de cette balade. De plus, une amie se pointa dans l'un des endroits sélectionnés par O'Donnell, une conversation plutôt intéressante s'en suivit. La journée ne pouvait pas être encore plus sympathique qu'elle ne le demeurait.

Par la suite, la jeune femme se promena dans la ville pour s'en éloigner. Elle voulait effectuer un peu d'exercice en même temps. C'était pourquoi, elle privilégia une marche active. Cette entreprise l'emmena loin. La belle ne voyait pas le temps passer. L'irlandaise ne s'était pas sentie aussi libre depuis.... depuis son voyage en Irlande. Sa terre lui manquait. Elle ne pouvait pas y retourner dans l’immédiat. En effet, son chéri n'envisageait pas de laisser son épouse se barrer seule pour revoir ses proches, ni il ne prévoyait de stopper son business quelques jours pour faire plaisir à sa partenaire dans la vie quotidienne. En conséquence, la jeune femme nourrissait des envies et des idées. Concernant l'un de ses projets, la rouquine envisageait de reprendre un bar irlandais histoire de se rapprocher plus de ses origines, de partager, d'échanger avec des pairs. L'initiative pouvait paraître foireuse mais l'intention comptait plus que le reste. L'ancienne stripteaseuse connaissait un besoin de s’enquérir de nouvelles expériences.

En marchant et en pensant à toutes ses bonnes résolutions, la jeune femme croisa une connaissance du regard. Il s'agissait de Griffin O'Dwayne. Cette rencontre bouleversa l'ordre de ses pensées. Elle ne l'avait pas vu depuis un ou deux mois. Cet homme l'avait défendu lors d'une soirée au club. Il donna une belle raclée à une bande d'italiens. Ensuite, les deux irlandais se pressèrent pour faire connaissance. Ils discutèrent un long moment pour manger ensemble. Franchement, malgré des révélations peu communes effectuées par Griffy, Aslinn s'était dit qu'elle l'appréciait. En y repensant, la jeune femme préféra l'arrêter dans la rue. Elle désirait avoir de ses nouvelles.

Hey Griffin, tu te rappelles de moi ? Comment ça va ? Elle sourit. Ça te dit d'aller boire un verre ? Tu as le temps ? As' n'en manquait pas, même si l'heure avait largement avancé depuis le début d'après-midi. Sur l'instant, elle adoptait une mine ravie, très contente dans le fond de revoir cet homme.





© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: _
MessageSujet: Re: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: EmptyMer 19 Mar - 22:23

Griffy s’était réveillé le cul dans une beine à ordure, la bouteille dans la main. Il était encore dans les vapes et leva la bouteille pour regarder à travers, il la retourne et la secoue au dessus de ses lèvres comme pour récolter quelques gouttes. Rien n’y sortant, il râla et envoya la bouteille contre le mur d’en face, le verre explosant sur le béton décrépi. Il se lève d’un bond et fait mine de se dépoussiérer. Il titube un peu, et baille en s’étirant, une odeur épouvantable émanait de ses vêtements, si bien qu’en passant à côté, un chat partit en courant.
Il alla voir Annabeth, une vieille connaissance à lui… Une prostituée qu’il connaissait comme ça, c’était une russe forte sympathique qui avait un sale caractère et qui souvent abritait l’irlandais. Il sonna chez elle, un appart’ de merde dans un immeuble abîmé. Une femme rousse, une teinture sans doute, lui ouvrit la porte, elle hurla en grimaçant :

«  Pouah ! Où t’as trainé encore ? T’es pas possible ! Allez entre ! »

L’illuminé prend soin de s’essuyer les pieds avant d’entrer. Il va à la salle de bain et se déshabille pour pouvoir profiter d’une agréable douche bien chaude. Anna lui apporta des vêtements propres, des vieilles fringues ayant appartenu à ses ex sans doute ou bien à des clients. Elle s’était assise sur le dossier de son canapé à fumer dans son peignoir de mauvaise qualité. Griffy revint voir la prostituée en la remerciant, cette dernière le regarde et râle mais elle lui sourit de sympathie. Ils restèrent un moment comme ça sans rien dire, elle finissait sa clope, lui regardait par la fenêtre. Ils n’avaient rien à se dire mais les mots n’étaient pas nécessaires. Après une heure, Griffy la salue et se casse.

Propre comme un sou neuf, il gonfle ses poumons d’air pollué par la circulation affluente. Il marchait d’un pas relâché, profitant du soleil qui lui léchait agréablement le visage. Il était perdu dans ses folles pensées quand une voix féminine l’interpella. Il se retourne et voit une autre rouquine mais cette fois c’est pas Anna mais une autre connaissance. L’irlandais mit un temps avant de se souvenir, il fit claquer ses doigts  

«  Aslinn ! Oooooh ! Mais ça va bien, si on retire les problèmes du quotidien hee hee !  Un verre ? Pourquoi pas ! Je suis toujours partant pour un verre gratuit ! Hee hee ! »

Allant dans un bar non loin, il s’installa à une table avec l’irlandaise. Il lui sourit en lui montrant toutes ses dents :

«  Que devient notre petite rouquine ? Tu as arrêté ce boulot qui ne te plaisait guère ? J’peux plus te voir, je suis interdit d’entrer dans le club ! Puis en ce moment, j’ai pas les moyens ! Hee hee ! »
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: _
MessageSujet: Re: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: EmptySam 22 Mar - 21:56

Griffin O'Dwayne & Aslinn O'Donnell

“ A second meeting between Irish people ”



Apparemment l'irlandaise n'avait pas tellement marqué Griffy. Sa mémoire semblait l'avoir éjecté depuis le temps. As' ne se sentait pas lésée ou frustrée par ce détail car l'homme de la même origine qu'elle ne tarda pas à se remémorer son prénom. Puis, s'il ne se rappelait plus de son identité, ni où il l'avait rencontré, rien ne les empêchait de refaire connaissance ou de séparer leur chemin respectif. Bien-sûr, ils n'avaient pas à penser à cela. La rousse proposa à cet homme au passé complexe et au quotidien encore plus étrange d'aller boire un verre. L'ancien pensionnaire d'Arkham accepta, la gratuité de ce geste lui plaisait également. Il ne s'en cachait pas. L'homme traînait toujours un humour douteux mais franchement acceptable. Les deux connaissances s'avancèrent vers un café situé non loin d'eux. Ils ne possédaient pas tellement de pas à effectuer. En marchant, O'Donnell s'était permise de rebondir sur une phrase de son interlocuteur.

Je sens que tu as plusieurs éléments à m'expliquer ! J'ai bien hâte de t'entendre. Ça fait plaisir de te revoir !

Aslinn ne perdait pas son sourire. Elle demeurait sincère et authentique avec Griffin. La jeune femme s'impatientait à l'idée qu'il lui compte ses aventures. La dernière fois, au moment de leur rencontre, il s'était bien confié avouant des choses déconcertantes comme les possibles meurtres qu'il commettait, son passage à l'asile, la perte de sa femme, sa vie passé. Présentement, ils s'installèrent tranquillement à une table, le serveur se pressa pour prendre les commandes comme il se situait juste à côté d'eux. L'ancienne stripteaseuse s'émerveilla du sourire remarquable de son invité. Il paraissait réellement impliqué et content de sa fin de journée. Qu'avait-il fait juste avant ? Pendant ce temps, il s'agissait de l'irlandais qui posait les questions. Aslinn se prêta au jeu.

Oui voilà je ne travaille plus au club. Mon contrat s'est arrêté il y a peu, c'est pas mal hein ? La rouquine se mit à rire. Je suis enfin libre. La belle nourrissait un projet, elle en parlerait en temps voulu. Pour le moment, elle s'intéressa au nouvel aveu de la part de son interlocuteur. Ce dernier ne pouvait plus mettre les pieds au club de Papi S. Que s'est-il passé ? Tu as encore défendu une femme en détresse ? Ce n'était pas qu'une question de moyens comme il le disait. Et toi, que deviens-tu ? Les commandes arrivèrent. La passionnée de chimie régla l'employé sérieux, en avançant un pourboire sympathique. Je t'en prie. A nos retrouvailles Griffin !





© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: _
MessageSujet: Re: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: EmptyDim 23 Mar - 12:02

« A nos retrouvailles ! Il leva son verre et entama sa boisson, il se lécha les lèvres, il répondit à sa question en baillant, Oh, j’ai voulu faire une démonstration de lucidité mais ils n’ont pas apprécié ! »

En effet, il avait poignardé un type dans le club en utilisant une bouteille qu’il avait brisé en deux pour en faire une arme blanche de fortune. C’était il y a … oh il ne savait plus ! C’était déjà loin tout ça ! Il lui sourit de toutes ses dents :

« Tant mieux qu’tu sois plus là bas, c’est la merde là bas ! Je connais une fille qui y a travaillé dans sa jeunesse ! Maintenant elle est juste prostituée. Enfin ce n’est pas la question ! Hee hee ! Moi en ce moment, je prépare un truc de fou avec une bande d’« amis », ce mot sonnait bizarre dans la bouche de l’irlandais, enfin c’est une surprise secrète, un cadeau que je ferais à tous les gothamois ! Mais chhhuuut, fit il en mettant l’index devant ses lèvres, c’est un secret hein ! Et toi qu’est ce qu’il t’arrive ces derniers temps ? Tu as bien des trucs en tête maintenant que tu n’es plus obligé d’y aller ! Avec ton mari ça va ? Je le trouve naze perso ! Mais c’mon avis hee hee… »

Le projet en question qu’il avait, était bien entendu sombre et notoire pour tous. Il avait vraiment en tête de faire une grande distribution de lucidité aux Gothamois, oh certes, certains mourront, ceux qui n’arriveront pas à supporter la lucidité aussi douloureuse soit elle, mais c’était des dommages collatéraux, c’était la dernière ligne droite, s’il échouait, il s’en arrêtera là, il l’avait promis à Ellen. Il ne savait pas encore ce qu’il deviendrait après l’œuvre de sa vie, peut être ira-t-il rejoindre sa femme et l’enfant qu’il n’avait pas eu, allons savoir, la vie d’un fou est pleine de surprise !

Il finissait son verre d’une traite et essuya ses lèvres humides d’un revers de manche. Il tapota nerveusement la table en regardant autour de lui comme s’il était aux aguets puis il se reconcentra sur la rouquine :

« Je te l’ai déjà dit ? Tu as les yeux de ma femme hee hee … »
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: _
MessageSujet: Re: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: EmptyLun 24 Mar - 20:50

Griffin O'Dwayne & Aslinn O'Donnell

“ A second meeting between Irish people ”



Griffin et Aslinn, deux personnes aux origines irlandaises fêtaient, leurs retrouvailles autour d'un verre. Ils trinquèrent pour ensuite boire une gorgée de leur consommation. Ils auraient pu crier le dicton de chez eux : « Sláinte » en faisant claquer les verres mais ils n'agirent pas de la sorte. Ils restèrent plus sobres. Puis, la conversation reprit ses droits. O'Dwayne expliquait pourquoi il ne pouvait plus pénétrer dans le club de striptease de Papi S. Sa lucidité avait pris le dessus. Que souhaitait-il dire ? Que signifiait "en faire la démonstration" ? As' devait s'assurer du caractère entendu par son interlocuteur quand il avançait ce genre de paroles douteuses.

Quelle démonstration ? Je ne comprends pas Griffin.

Ce dernier s'intéressa à l'ancien boulot de la rousse. Il partageait sa joie : elle ne travaillait plus comme danseuse. L'homme ne la trouvait pas à sa place. Aslinn ne s'y sentait pas non plus mais elle faisait de son mieux. Elle avait appris à devenir une autre, à se fondre dans la masse, à jouer de son potentiel. Elle avait trompé son mari plus d'une fois car la profession l'exigeait. Or, elle s'amusait des expériences qu'elle n'avait pas à la maison. La jeune femme se vengeait du sacrifice que Scott lui avait presque ordonné d'effectuer pour servir ses propres intérêts et réaliser ses projets. Maintenant, elle demeurait libre, la conscience tranquille. Son union avec Ledger n'en pâtissait pas tellement, leurs liens s'étaient même resserrés, le souci restait la tendance que possédait le scientifique à vouloir enfermer sa femme. Il était jaloux et possessif, pire avec le temps. O'Donnell s'en accommodait pour le moment.

Ton amie n'a pas eu de chance. Les nanas avec qui je bossais, elles avaient aussi plus de problèmes. Elles ont presque toute traversé une misère, un parcours chaotique... il y a pleins de jeunes femmes qui se font avoir !  Soudainement, Griffin avoua un élément troublant : il préparait un cadeau pour tous les habitants de la ville. Tu as prévu quoi ? Tu peux me le dire à moi. Elle confia ses projets pour aider son ami à se livrer lui aussi. J'ai aussi une ambition : celle de reprendre un pub irlandais. Tu travaillerais à mes côtés si jamais cela se produisait? Il me faut des vrais irlandais ! Ensuite, l'ancien pensionnaire d'Arkham exprima un avis sur Scott, il ne l'appréciait pas. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ses choix. Entre nous, tout va bien, on n'a plus de moments à deux maintenant. Par la suite, Griffin se montra plus préoccupée. Il finit son verre cul sec, pensif. Enfin, il exerça une nouvelle révélation qui amena un sourire de la part de As'. Elle doit te manquer.... . Tu as pensé à reconstruire quelque chose avec une autre femme, tu as le droit d'avancer... . La discussion prenait des airs sérieux.





© Chieuze


Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: _
MessageSujet: Re: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: EmptyMer 26 Mar - 13:30

Il gloussa d’amusement à sa question, ses sourcils s’arquant assez hautement, il se lécha les lèvres en lui chuchotant sur le ton de la confidence :

« Crois moi c’est compliqué hee hee ! Je ne vais pas entrer dans des détails sordides maintenant ! Cela t’embêterait surement puis… C’est long à expliquer, je pourrais y passer le reste de la journée et ce serait gâcher cette magnifique fin de journée ! »

Il illustrait toujours ses paroles avec ses mains, une habitude chez lui qui lui donnait en plus d’un air fou, beaucoup de vivacité dans sa personne. Il prit le verre pour faire teinté les glaçons au fond, ça sembla l’amuser durant 30 secondes, Griffin était une vraie pile électrique et touchait à tout ce qui l’entourait avec une curiosité fascinante. Ce qui le ramena à la rouquine fut sa question, oh, il l’écoutait toujours quand elle parlait mais là cela attira vraiment son intention. Il posa son verre lentement sur la table comme s’il avait peur que cela face du bruit, il se pencha en avant pour joindre ses mains et s’accouder à la table. Il prenait alors une figure étonnamment grave :

« Je veux rendre tout le monde lucide… hee hee hee… Mais je ne peux pas te révéler autre chose, c’est une surprise, bientôt tu le seras, sois patiente ! On ne brûle pas les étapes ! Il se redressa soudainement à la suite de la conversation prenant un air plus guilleret et enjoué, Reconstruire ? Si je reconstruis je ne serais plus lucide ! Pourquoi avancer quand on est bien ainsi ? Tant que mon esprit stagne, j’ai les idées claires ! Oh oui… Ellen me manque tellement mais tout était de ma faute. Il avait raison ! Puis j’ai beaucoup de projet à terminer, et quand ils seront terminés… Je la retrouverais, elle et l’enfant que j’aurais dû avoir ! »

Le « il » en question désignait celui qui l’avait traqué toute sa vie : son père. Un homme abjecte qui avait pris contrôle de l’intégrité de Griffin mais il n’avait pas prévu que son fils trouve un moyen pour se libérer de son contrôle … Griffin s’était laissé dans la folie la plus complète pour échapper à son père, sa liberté mais à quel prix ? Sur la fin de sa phrase, il parlait clairement de suicide. Quand le monde sera aussi lucide que lui, il pourra rejoindre sa femme et sa petite lizzy tranquillement. Il savait déjà comment, il ira au centre commercial où il avait vu sa femme partir et se brûlerait la cervelle d’un seul coup de feu, le canon contre la tempe.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: _
MessageSujet: Re: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: EmptyLun 31 Mar - 16:53

Griffin O'Dwayne & Aslinn O'Donnell

“ A second meeting between Irish people ”



Aslinn O'Donnell commençait à comprendre que son ami effectuait une grave erreur. Il utilisait les termes « détails sordides ». La surprise pour les habitants de la ville devait représenter quelque chose de gros, peut-être une bombe dans un magasin fréquenté, des tirs dans une école... Griffin semblait prêt à tout. L'irlandais avait connu l'asile. Il ne demeurait pas lucide, il perdait petit à petit les points de connexion qui pouvait le lier avec le monde qui l'entourait. La rousse sentait une peur l'envahir. Elle pouvait convaincre son ami de ne pas faire ce cadeau à la ville, elle n’emploierait pas des phrases qui le rendrait coupable de méfaits encore inavoués. Peut-être qu'elle se trompait, donc As' calmait ses ardeurs, elle les taisait pour ne pas mettre mal à l'aise O'Dwayne. S'il se braquait, il pouvait devenir dangereux. Même s'ils s'entendaient bien, Aslinn restait sur ses gardes comme avec tout le monde. Devait-elle essayer de comprendre et de juger les plans de cet homme ? Devait-elle le persuader de revoir ses ambitions à la baisse ? La jeune femme restait perdue. Elle ne savait pas sur quel pied danser avec son interlocuteur... la faisait-il marcher ? En même-temps elle devait éviter les catastrophes. Présentement, on lui donnait le pouvoir de le faire.

Rien ne m'embête, j'ai le temps en plus. Alors tu peux te confier. Fais court, je serai apprécier en conséquence. Il annonça un peu la couleur. Il évoquait toujours la question qui le taraudait en temps normal : celle de la lucidité, celle qu'il croyait avoir alors qu'en réalité il représentait juste un fou, incapable de faire preuve d'empathie, une personne hautement dangereuse. Il n'allait pas donner le ton, As' arriverait-elle à l'en convaincre ? Comment tu souhaites rendre la lucidité à tous ces gens ? Je ne comprends pas. La suite la choqua intérieurement, Griffy s'enfermait lui-même dans un cercle vicieux où il serait dur d'en sortir. Ne fais rien qui t’amènerait à retourner à Arkham... . Il allait droit dans le mur. Il fonçait la tête la première. Il se complaisait dans un malheur et dans cet esprit flottant et instable qu'était le sien. Comment tu vas les retrouver ? J'ai peur que tu enchaînes les erreurs. Un projet peut être se reconstruire, trouver une nouvelle occupation, rencontrer des personnes... j'espère que tu saisis. La rousse se demandait s'il ouvrirait les yeux correctement un jour dans sa vie. La perte de ses proches l'avait littéralement affaibli, voilà ce qu'il caractérisait, un être faible en proie à son chagrin, à ses doutes et à sa rancœur. La société bannissait ces gens là.




© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: _
MessageSujet: Re: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: EmptyLun 31 Mar - 21:45

Il tapote le bord du verre contre ses lèvres et lâche un rire rauque. Il toussote pour s’éclaircir la voix, arque les sourcils et repose son menton sur ses mains. Il lui sourit alors d’un air navré.

« Mais tu comprends, c’est une surprise, si je le dis, ce ne sera plus pareil ! Mais bon, je veux bien te révéler une chose ! Je vais faire oublier tous les problèmes de chaque Gothamois ! Mais je ne te dis rien d’autre ! Oh… Arkham… Si je réussis je n’y retournerais pas ! Si je réussis … »

Il colla son index et son majeur et mit le bout de ses deux doigts liés contre sa tempe comme s’il s’agissait du canon de son arme puis il claqua sa langue contre son palais pour imiter la détonation de son arme imaginaire. Sur cette note, il reprit :

« J’irais là où j’ai vu Ellen pour la dernière fois ! Et hop ! J’irais la rejoindre ! Je serais tellement mieux près d’elle ! Mais tu comprends, je ne peux pas partir avant d’avoir rendu le monde meilleur ! Ce serait injuste de ne pas accorder aux citoyens exemplaires de cette ville, un cadeau pareil ! Mais j’ai déjà un projet ! Pourquoi je devrais me dévier et m’occuper de chose futile ! Je n’ai pas besoin de redevenir comme avant ! Avant, je n’étais qu’une larve ! Maintenant je suis Ill Griffy ! Merveilleux, fort et … Lucide ! »

il mit l’accent sur ce dernier mot, pourtant Griffy n’était pas mauvais, il faisait le mal en étant persuadé que c’était pour le bien des autres. Il avait trouvé un réconfort épouvantable dans la folie. Il avait réussi grâce à elle, qu’il surnommait « lucidité », à échapper à son père, ce qu’il n’avait jamais réussi auparavant ! Il sembla pourtant un instant absent, pensant au soir où il avait définitivement sombré. Il avait eu des séquelles irréversibles à cause de son traumatisme crânien qui l’avait très handicapé tant qu’il n’était aux yeux de la loi plus responsable de lui-même. Par conséquent, son père reprenait sa garde comme s’il allait rester un éternel enfant. Mais son enfance n’était qu’un mélange d’effroyable souvenir. Il avait réalisé à la mort de sa femme et de son enfant que jamais il ne pourrait sortir des griffes de son géniteur.

« Parlons d’autres choses ! C’est tellement triste comme sujet ! Alors ce pub ! C’est une merveilleuse idée ! Je veux bien t’aider ! Mais pas maintenant je suis tellement occupé ! Mais je note ça dans un coin de ma tête hein ! »
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: _
MessageSujet: Re: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: EmptyLun 7 Avr - 14:45

Griffin O'Dwayne & Aslinn O'Donnell

“ A second meeting between Irish people ”



L'attitude de l'irlandais restait inquiétante. Heureusement, son interlocutrice s'y faisait. Il s'agissait de la deuxième fois qu'elle passait un moment avec Griffin. Elle se sentait redevable depuis qu'il l'avait sauvé. Autant dire qu'il pouvait se montrait étrange mais aussi humain. Il devait choisir ses têtes car il ne semblait posséder beaucoup d'amis. Par contre, il détenait le don de se mettre les gens à dos. Il passait pour fou. De plus, il enchaînait les conneries. Il n'avait pas les flics de la ville dans ses bonnes grâces, il les défiait sans cesse. Cet homme avoua la fois dernière à As' que le fait de tuer des personnes ne l'embêtait pas, il en restait capable. Cet aspect préoccupait O'Donnell. Son interlocuteur passerait sa vie en prison ou à l'asile en continuant ainsi, il demeurait brisé. Aussi, il avait sûrement fait beaucoup de victimes, peut-être des innocentes. Que s'apprêtait-il à effectuer comme surprise ? Il souhaitait que les habitants de la ville retrouve leur lucidité. Il voulait garder le mystère et ne rien dévoiler à une Aslinn plus que curieuse et impatiente de savoir.

Oui je vois, alors fais rien que tu regretteras, promis ?

L'irlandaise croyait en une issue triste pour Gotham City et surtout pour O'Dwayne. Ce dernier comptait rejoindre ses proches. Il allait forcément se suicider. Ellen, sa femme, lui manquait. Quand l'ancienne stripteaseuse lui demanda le résultat de ses projets, il dessinait comme une arme et il imita même le bruit de la détonation de cette dernière. Comptait-il se foutre une balle en pleine tête ?

Tu es brisé Griffin. Tu ne peux pas obliger la terre entière, ou la ville, à croire en tes projets, en tes idées. Tu n'es pas lucide. Le suicide c'est lâche et quelqu'un de lucide ne réagirait pas comme cela, il sauverait sa peau et il tenterait de mieux vivre pour rendre fier ses proches qui sont partis trop tôt. Tu peux refaire ta vie, rien ne t'empêche de te bâtir une nouvelle vie sauf peut-être le fait que tu te voiles la face et que tu restes bloqué dans des idées sombres qui ne sauveront en rien la planète... tu vas faire du mal à tous ces innocents, tu vas mettre fin à tes jours ! Ce n'est pas une attitude d'une personne qui a les idées claires ! Réfléchis ! Aslinn s'énervait, ce comportement représentait un usage rare chez elle. Si tu le veux je t'offre un boulot au pub irlandais, dès que je le reprendrai. C'est un commencement. Mais réveille-toi avant tout ! A la suite, elle but cul sec son verre. Pense à toi d'abord, avant de vouloir m'aider. C'est gentil d'y penser mais je pense que tu devais réfléchir à tes projets... avec ce que tu as en tête et ce cadeau, je serai morte avant de pouvoir recevoir ton aide pour le pub, j'en suis certaine.
 




© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: _
MessageSujet: Re: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: EmptyMar 8 Avr - 9:14

Il resta muet pendant tout son discours, ses doigts tremblaient un peu. Il avait des moments où il semblait être normal, comme si Griffin O’Dwayne revenait à la surface certaine fois, celui qui était astrophysicien, futur père et marié. Il la regarde le regard un peu embué et poussa un soupir rauque, il fait tinter une nouvelle fois les glaçons de son verre. Sa voix s’étrangle un peu, il a une boule dans le ventre, il n’aime pas cette sensation. La dernière fois qu’il l’a eu c’était quand il avait vu ces hommes partir avec sa femme. Il roule des yeux pour repêcher les possibles larmes :

«  Je peux pas avoir les idées claires… Je n’y arrive plus ! Mon dieu… Elle me manque tellement, je peux pas arrêter de penser à elle, si j’avais été moins faible… En restant en vie j’ai enlevé deux vies ! Ma femme et ma fille ! »

Il s’effondra, le visage dans ses mains, il s’était mis à pleurer comme un gosse, les gens autour le dévisageait un peu du regard mais ne s’en occupèrent plus aux bouts de 5 minutes. Quelques fois on se demandait s’il était vraiment devenu fou ou s’il se mentait à lui-même, les psychiatres avaient conclu à une possible bipolarité entre un Griffy psychotique et un Griffin plus conscient mais moins présent. Les yeux rougis, il regarde vers le haut en se mordant la lèvre :

«  Je dois le faire. Je peux pas le faire autrement, tout le monde doit être lucide ! Je ne sais même plus à quoi ressemble ma mère ! Bientôt j’oublierais ma femme, tout ça n’aura été qu’un mauvais souvenir ! »

Il eut un rictus assez effrayant et il frappa son verre contre la table si fort qu’il explosa, le silence retomba net, tout le monde était tourné sur lui, un serveur arrive paniqué, pensant à un accident, il nettoie rapidement les débris en s’excusant. Griffin a les membres qui tremblent comme des feuilles, il ferme les yeux et rejette sa tête en arrière.

«  Des fois, je me rappelle de certaines choses et je me dis qu’au final, c’est mieux de les oublier. Si je ne suis plus lucide, tout va recommencer.  Aslinn. Dit il d’un air grave assez troublant, Je peux pas reconstruire parce qu’il n’y a aucune base solide ! Tout ce que j’ai fais jusqu’à aujourd’hui s’est écroulé ! »

Il joue avec un débris oublié par le serveur et s’entaille le bout du doigt, il regarde le sang tâcher la nappe et finit par un petit ricanement.

«  Hee hee… »
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: _
MessageSujet: Re: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: EmptyDim 13 Avr - 14:14

Griffin O'Dwayne & Aslinn O'Donnell

“ A second meeting between Irish people ”



Petit à petit, Griffin O'Dwayne se libérait. Il confiait ses projets. Ces derniers paraissaient suicidaires. L’homme croyait être lucide alors qu'il faisait preuve de folie. Le discours d'Aslinn avait apparemment servi à le réveiller. Il reçut la claque qu'il méritait au sens figuré bien évidemment. Son amie irlandaise ne souhaitait pas le rendre triste, il l'était déjà, habité par de sombres démons, elle voulait juste lui ouvrir les yeux, le sauver de ses catastrophiques entreprises et représenter l'épaule sur qui Griffy pourrait éventuellement s'appuyer. Ce type la touchait depuis qu'elle le rencontra quelques semaines plus tôt. Il appartenait à la même culture, leurs origines restaient les mêmes, ce détail servait à les unir. Présentement, O'Dwayne se prouvait à lui-même et à son interlocutrice qu'il pouvait réellement user de clarté d'esprit. Il ouvrait les yeux l'espace d'un instant. Il s'avouait et il l'annonçait à quel point sa femme lui manquait. Il culpabilisait. Il s'imaginait que le sort que Ellen et leur futur enfant avaient subi, restait causé par ses faiblesses à lui. Il divaguait. L'événement représentait quelque chose de douloureux. Or, il n'aurait rien pu effectuer de mieux. Après coup, il ruminait, le recul le poussait à côté de ses baskets. Il ne visait plus les bons objectifs à force de vivre dans le passé. S'il repensait clairement à la situation, il pourrait entrevoir le fait que l'homme ne peut pas toujours sauver son prochain et que la perte de certains qualifie le domaine du mystère : un destin tout tracé sur lequel l'homme n'a pas d'emprise.

Tu ne peux pas tout contrôler Griffin. Tu ne dois pas t'empêcher de vivre à cause du passé, tu crois que ta femme aurait souhaité te voir ainsi ? Tu n'as jamais été faible, pas aussi faible que présentement par exemple, tu dois te reprendre : tu ne peux pas obliger tout le monde à payer pour ce qui s'est passé... . Ça va t'apporter quoi ? Tu seras seul avec tes pensées en guise de récompense, tu penses que cette situation sera la meilleure ? Meilleure que maintenant ? Je m'inquiète pour toi Griffin.

Soudainement, l'homme se mit à craquer. Une sincérité monstre perçait ses traits et il s'en cachait. Il porta ses mains à son visage pour dissimuler son état sûrement. Puis, il leva ses yeux rougis vers le ciel bleu qui berçait cette journée. Il se mordait la lèvre, il n'allait pas bien. Sa souffrance franchit la barrière de la carapace qu'il s'était forgé. L'irlandais ne s'était jamais montré aussi vrai et lucide... il agissait tel un être humain normal. Cette vision brisa le cœur de As' qui préférait quand même le voir ainsi, pas par méchanceté... non, dans le sens où se lâcher lui ferait le plus grand bien et que cela lui éviterait de se mentir à soi-même et aux autres. Sa souffrance le dépassait. Or, il n'était pas seul. La jeune femme qui faisait face à l'ancien patient d'Arkham posa une main sur celle de ce dernier.

L'oubli pourra t'apporter un nouveau souffle, on ne souffre plus quand on oublie car on n'a plus conscience de ce qui nous manque si l'on n'a oublié cette cause. Puis, Griffin eut un geste assez violent, il claqua son verre sur la table qui se brisa. Le serveur remarqua la chose et vint nettoyer les dégâts, les clients les observaient pas pendant quelques secondes. As' obtint un seul réflexe : enlever sa main qui était posée sur l'autre main de son interlocuteur. En effet, l'oubli est peut-être la clé mais pas la mort. Elle continua : tu peux en créer des nouvelles, ta vie n'est pas terminée. L'homme se coupait volontairement. Passe ce bout de verre, tu vas te faire mal ! Elle le fixa d'un air mécontent. Allez viens on va marcher un peu, cela va t'aérer les idées.






© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: _
MessageSujet: Re: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: EmptyMar 15 Avr - 13:57

Les larmes roulaient sur ses joues mais il les chassa d’un revers de manche, il ne disait rien encore, il n’aimait pas se ratatiner de cette façon. La folie, le seul moyen d’être vraiment libre même si ça ne plait pas à la société. La rousse lui propose d’aller marcher un peu, il se lève lentement presque machinalement, ça le sonne tellement cette histoire. Il est abasourdi, ce n’est plus que l’ombre de lui-même. Oui c’est vrai Griffin avait tué de manière horrible beaucoup de gens, des gens qui n’avaient rien fait, innocents, il avait voulu brûler les êtres les plus pures de dieu, des centaines de nourrissons à la maternité et pourtant. Tout au fonds de lui, persistait une pâle lueur d’humanité.

Dehors, il chassait une vieille canette vide de son chemin, frappant dedans, on entendait le métal rebondir sur le bitume, il a les mains enfouis dans les poches et enfin, il leva le nez pour la regarder d’un air triste. Il vacille entre replonger une nouvelle fois dans la délicieuse et réconfortante folie ou affronter le monde cruel comme il est. Il ne s’en sentait pas capable, tout ce temps passé à rationnaliser les choses n’avait servi à rien, c’était une perte de temps, toute sa vie était une perte de temps. Son père avait toujours réussi à mettre son autorité sur lui sauf quand il a commencé à perdre pieds. Il était devenu accro à cette liberté nouvelle et coincé dans de complexe engrenage, il ne pouvait plus s’en sortir seul.

Il avait pourtant un grand projet, il ne pouvait pas arrêter tout d’un coup, la machine était en marche déjà. C’était maintenant ou jamais, quand ses « amis » les rejoindront, la lucidité coulera à flot partout en ville, les gens souffriront mais ce sera un mal pour un bien. L’irlandais était convaincu. Il ne voyait pas d’autre issu pour lui que la mort. Un suicide pur et simple si son œuvre aboutissait … Mais si cela échouait ? Que se passerait-il ? Il passerait probablement sa vie à Arkham, shooté aux calmants… Et pourtant, Annabeth l’aimait bien plus qu’elle ne le montrait et lui ne voyait rien, trop obnubilé par sa propre folie. Il soupire enfin :

« Les choses ne peuvent pas être autrement. Mon grand cadeau pour la ville aura lieu ! Espérons qu’il réussisse, tout le monde sera heureux, la triste condition de ce monde trop noir ne sera plus couleur et paillette ! C’est ça ! Tout sera plus beau ! Tu … Tu peux me faire confiance ! Il y aura des dégâts collatéraux très négligeable ! Tu seras heureuse tu verras ! Hee hee ! »

Il se mit à rire un peu, le visage un peu tordu, comme si c’était un rire forcé mais ça ne l’était pas.
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: _
MessageSujet: Re: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: EmptyMer 16 Avr - 19:52

Griffin O'Dwayne & Aslinn O'Donnell

“ A second meeting between Irish people ”



Griffin O'Dwayne écoutait l'autorité de son amie irlandaise. Elle s'inquiétait grandement pour lui car il avançait des signes de faiblesse et une attitude suicidaire. Lucide, il paraissait plus authentique, plus attachant et Aslinn avait envie de le prendre sous son aile, de l'aider, de lui trouver un accompagnement. Or, l'homme préférait se réfugier dans la folie. Il était impossible de l'arrêter dans ces instants récurrents car Griffy restait capable de tuer. Présentement, l'ancienne stripteaseuse réussit à l'amadouer. Il arrêta de triturer un bout de verre et il accepta de marcher en compagnie de son interlocutrice. La jeune femme tentait d'installer une ouverture pour que O'Dwayne comprenne qu'il demeurait écouté, considéré. Lui-même affichait une forme de compréhension. Il opta pour le partage et il se décida à entendre les mots de son amie. Cette dernière représentait quelqu'un de loyale en amitié. Elle ne trichait pas. As' appréciait son collègue irlandais. Elle souhaitait lui apporter un soutien comme il avait pu le faire auparavant.

Griffin commençait à replonger dans son état d'avant les confidences. Une confortable situation s'invitait, il se laissait berner d'illusions et il se voilait la face volontairement. Sa situation qualifiait un objet préoccupant. Pourtant, il restait libre de circuler comme tous les habitants dits seins d'esprit dans les rues de la ville. L'homme revint sur l'idée d'un cadeau pour les citoyens de Gotham City. Il évoquait déjà de dommages collatéraux. Cela voulait tout annoncer. O'Dwayne allait effectuer un acte répréhensible. Il tuerait encore une fois, il amènerait le deuil dans les chaumières. Il ne changeait pas d'avis, son entreprise serait bénéfique pour lui, elle demeurait indispensable pour réveiller autrui. Le plus fou avouait son plan... qui représentait l'être le plus lucide dans cette histoire ? Sûrement pas celui qui déposerait plus d'ombre sur un tableau déjà sombre. Griffin ne réalisait pas son erreur. Il le paierait cher si cela arrivait... . Aslinn ne pouvait pas encaisser sans réagir, elle ne devait pas le laisser faire. Il s'agissait de son devoir de citoyenne de se manifester. Elle le dénoncerait à la police... . C'était triste mais elle ne pouvait pas fermer les yeux.

Tu ne peux pas faire cela. D'abord, je te supplie de ne pas réaliser ton projet. Ensuite, je te l'interdis. Enfin, je t'annonce que tu devras me tuer maintenant si tu souhaites continuer l'aventure car je ne te laisserai pas assassiner des innocents pour ton plaisir égoïste. Nous sommes amis, mais là tu vas trop loin... !




© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: _
MessageSujet: Re: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: EmptyMar 29 Avr - 16:04

L’expression de l’homme changea à sa réponse. Ses traits se raidirent autant que ses doigts qui se crispèrent sur un couteau qu’il sortit de sa manche. Ses mains se posèrent sur les épaules de l’irlandaise et il resserra sa prise en la mettant bien face à lui. Il tremblait et se mit à rire :

«  Qui parle d’assassiner ? Je ne vais faire qu’enclencher ce qui est inévitable ! Les citoyens de cette ville ont tout fait pour retarder la lucidité d’opérer, parce qu’ils avaient peurs de voir leur vrai visage en face ! Toi aussi tu as peur, c’est normal ! Tu ne comprends pas encore mais tu verras, tout sera mieux ! C’est le cours des choses !  Hee hee… Ceci dit, tu me demandes de te tuer si gentiment… Il écarquille soudain les yeux et lâche son arme en tremblant comme une feuille, Non non… Oh mon dieu... »

Il était persuadé de faire ça pour le bien de l’humanité ! Il la laisse et recule complètement terrorisé. Instable psychologiquement, il se rendait compte qu’il avait failli tuer une personne qui lui était chère. Il allait trop loin, bientôt, il ne pourrait plus du tout se contrôler déjà qu’il avait beaucoup de mal. La folie qui le réconfortait était une fausse alliée qui ne faisait que le dévorer lentement. Il ne savait plus où donner la tête. Aslinn lui rappelait beaucoup sa femme. Il se rappelait d’Ellen avec une boule dans le ventre. Il savait pertinemment qu’Ellen ne voudrait pas ça et il savait que jamais il n’aurait pu rendre Ellen lucide. C’était trop douloureux, beaucoup trop douloureux. Griffy avait une mémoire déficiente mais il se rappelait très nettement combien il avait souffert avant d’arriver à cet état d’ivresse. Il était complètement désorienté. Que devait-il vraiment faire ? Il ne pouvait pas arrêter tout maintenant, il voulait prouver au monde qu’il n’était pas fou, qu’il était lucide. Est-ce qu’une volonté de compréhension devait aboutir à un bain de sang ? Trop de question, beaucoup trop.

Il se tenait la figure dans le creux de ses mains, il avait horriblement mal au crâne, cela faisait partie de ses migraines quotidiennes, reste de ses séquelles malheureusement. Cela pouvait être calmé par des médicaments, mais il refusait tout traitement car il disait que cela altérerait son état de lucidité et qu’il ne voulait pas la fragiliser. Il continue de reculer et fini par se heurter à un passant, il se retourne hurle, et bouscule le type avant de partir en courant. Il ne s’arrêtait plus, il traverse la route sans même regarder si bien qu’il se fait renverser. Sa vue se trouble mais il se relève malgré tout, le chauffeur est sorti pour venir l’aider et lui demander si tout allait bien. L’irlandais lui met un point pour continuer sa route, il entre dans son appartement de fortune dans un grand fracas et passe sa tête sous l’eau. Il frappe le lavabo et envoie valser le miroir accroché au mur.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

may be a mutant
be careful




A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: _
MessageSujet: Re: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A second meeting between Irish people [With Griffin O'Dwayne]:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ A CITY OF EVIL 2.0 :: Les archives :: Archives ACOE v1.0 :: RP's Archivés-
Sauter vers: