.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERMÉ
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 No Wrong Turn [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage



Invité

may be a mutant
be careful




No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyVen 28 Sep - 2:03

Jason ne déteste pas son travail. Au contraire, il l'aime assez pour le supporter. C'est son grand-père qui lui avait fait découvrir la mécanique, lui avait fait apprécié et presque dix ans plus tard, il en a fait son boulot, à temps plein. Tous les jours, c'était la même chose, il se levait assez tôt, pour rentrer travailler vers dix heures du matin. Une fois arrivé au garage, il mettait sa tenue de mécanicien, ce long truc bleu qui fusionne haut et bas en un si on veut. Ça évite de salir de ses vêtements. Avec, il portait sa casquette des Yankees, il avait le vrai look du mécanicien moyen. Alors aujourd'hui n'était pas une journée différente.

Comme mécanicien, ce n'est pas toujours du gros boulot. Souvent, c'est des petits boulots, de temps en temps, il y a des trucs plus compliqué, surtout que son patron, Sal', se spécialise dans la reconstruction de véhicule accidenté, qu'il revend ensuite pour pas très cher. Aujourd'hui, il faisait un changement d'huile sur une petite voiture. Le garage où il travaillait était bien modeste. Sal's Mechanic, c'était le nom. Il y avait comme trois sections au garage. Il y avait plusieurs pompes à essence, tous sous le grand toit habituel. Le garage était en bordure de l'autoroute, il suffisait de prendre une sortie pour vite le trouver. Garer non loin à côté de l'édifice, il y avait le camion du garage, avec la petite grue habituelle.

Jason s'affairait lorsque Sal vint le voir et lui dit ce qu'il redoutait d'entendre dans sa journée. On était maintenant en milieu d'après-midi.

«Hey, le jeune, ta cliente préférée est là».

Le jeune redresse la tête et reconnait la voiture d'une habituée. Cette fille venait souvent depuis qu'elle était venue faire réparer son véhicule ici et ça devait être pour ces beaux yeux... en tout cas, elle s'amusait à le faire chier et lui, il répondait plus ou moins, enfin, il était un mec plutôt patient et calme dans son genre. N'empêche, il ne put retenir un soupir et s'écarta du véhicule, devinant déjà qu'elle devait avoir demandé si le pompiste de l'autre jour était bien là et il l'était. Il alla donc retrouver sa cliente préférée...

-Bonjour m'dame, ce sera comme d'habitude?


Sans doute et il se dirigeait déjà vers la pompe. C'était à peine s'il la regardait, s'il lui accordait trop d'attention. En tout cas, comme l'habitué qu'il est, pour avoir été pompiste pendant un an avant de pouvoir devenir mécanicien, il met la pompe à l'entrée du réservoir et enclenche le tout pour que l'essence s'y déverse, comme d'habitude quoi.

-J'ai pas l'impression que vous êtes du coin. Pourquoi vous venez ici? Y doit y avoir des petits garages tout propres dans votre coin.
Revenir en haut Aller en bas


S. Honorata Bartolozzi

S. Honorata Bartolozzi

may be a mutant
be careful



ϟ Arrivée à Gotham le :
16/09/2012

ϟ Participation :
1287


No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptySam 29 Sep - 0:33


No Wrong Turn

La vie est imprévisible, ça n'était pas une chose que j'ignorais. Oui j'ai peut être l'air garce, et superficielle comme ça. Et croyez moi je le suis. Mais je sais reconnaitre les problèmes, les choses qui ne sont pas possibles, les choses dures, mais chacun sa manière de se réaliser. Chacun sa manière de vivre, et moi je préférais l'excès que l’apitoiement sur moi. Ma mère s'était suicidée en prison. Peu le savaient, et je ne m'en ouvrais pas. Mais pourtant, c'était le cas, je ne l'avais jamais connue, ou pas vraiment, mais je l'aimais quand même, malgré de que mon père peut en dire. Mais à qui le dire, ça ne regarde que moi, que ma famille. Et encore. Pas question de le dire. Je ne connais pas ta vie, je veux pas la connaitre, tu sauras pas non plus la mienne. N'est ce pas.

Comme toujours j'aimais me faire mousser. Oui j'ai de l'argent. J'ai des connaissances et des relations. C'est tellement utile. Et pourtant, je suis ainsi. J'aime me montrer. Pourquoi ne pas le faire? Voila pourquoi j'allais à nouveau à ce garage en sortie de la ville. Oh oui pas le plus près de chez moi je vous le concède. Mais il y a là bas un très beau jeune homme. Blond, sexy, tout ce qui est de plus appétissant. J'en saliverai presque rien qu'en en parlant, tiens. Donc je démarrais ma voiture pour m'y rendre. Notez également que je préfère grandement ne pas user mes Blahnik à plus de 700 dollar pièce, que ça soit pour marcher ou sur les pédales de la voiture, mais ... quand le mécano est aussi sexy ... on peut bien user une ou deux paires. Donc voila que j'étais en route pour ce charmant petit garage où j'avais besoin de faire le plein. A vrai dire je n'en étais même pas certaine.

« Bonjour! C'est pour le plein » je souriais de toutes mes dents. « Est ce que ça peut être mon petit blondinet préféré qui s'en occupe ? » je baissais les lunettes de soleil que j'avais sur le nez et le regardais de bas en haut. Hm bien moins intéressant que le blondinet en question que l'homme appelait déjà. -Bonjour m'dame, ce sera comme d'habitude? je souris doucement puis hochais de la tête. « Oui, bien sûr, je ne suis pas là pour admirer le paysage » *quoi que ... * -J'ai pas l'impression que vous êtes du coin. Pourquoi vous venez ici? Y doit y avoir des petits garages tout propres dans votre coin. je soupirais doucement et éteignais la radio qui était toujours allumée. « Certainement oui, mais ... ma voiture c'est sacré, et c'est ici qu'elle a été réparée la dernière fois, pas question d'aller ailleurs. De plus c'est pas quelques petits kilomètres en plus qui vont changer quoi que ce soit. » je souris largement. « Vous pourrez vérifier si la pression des pneus est correctement réglée et je crois que j'ai un balai d'essuie-glace qui est trop usé. »
(c) kusumitagraph' | ex nihilo
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptySam 29 Sep - 5:14

Jason n'a rien contre les riches. C'est vrai, il pourrait les envier, ce n'était pas le cas. Il ne se morfondait pas sur sa vie, n'enviait pas vraiment celles des autres. Il n'aime pas nécessairement pour autant la vie simple et modeste qu'il mène, mais pour lui, la richesse n'est pas un but à atteindre et il réussit à bien vivre sans excès d'argent. En quelque part, il se considérait déjà chanceux d'avoir un toit au-dessus de sa tête et de pouvoir manger à sa faim tous les jours. Il y en a qui n'ont pas cette chance.

Sauf que de la voir, cette bourgeoise, arriver en voiture luxueuse, avec ses vêtements chics et tout, son petit air supérieur, il doit avouer que cela mettait une partie de sa patience à l'épreuve. Puis, il se consolait en se disant que c'était une façade comme une autre et que cette pauvre fille était peut-être un cas désespérée, puisqu'elle devait faire tout un détour pour venir faire son plein ici, à ce garage. Et pourquoi? Parce qu'elle aime bien le jeune mécano qu'elle connait à peine. Même pas certain qu'elle sait son prénom, même s'il est écrit sur son uniforme.

Alors il la retrouvait avec le même air "distingué" que d'habitude, mais rendu à ce point, une part de lui se marrait bien avec elle et la belle brune mettait un peu d'action dans sa journée, qui, avouons-le, ne sont pas toujours remplies d'action, au boulot du moins. Il se montre donc cordial, mais sans plus. La même chose que d'habitude, rien d'étonnant, mais cette fois, il se risque à une question et à droit à tout une réponse qui pourrait relever d'un monologue d'humour en d'autres occasions et d'ailleurs, Jason ne put réprimer un sourire amusé. Elle en profite pour demander autre chose en plus de l'essence. Ok, c'était de bonne guerre et puis de toute manière, le client est roi. Il hoche donc de la tête.

-Ouais, je peux faire ça.

Il attend que la pompe se déclenche, ce qui arrive quand le réservoir est plein, puis s'écarte un peu pour aller au devant de la voiture inspecter les essuies-glace, aussi bien faire les deux tant qu'à faire. Il sentait que la demoiselle à bord ne le lâchait pas des yeux et après avoir vérifié un premier essuie-glace, il croise le regard de la belle, émet une sorte de petit sourire, puis vérifie l'autre.

-Vos essuies-glaces sont encore bons. Je pourrais les changer si vous insistez, mais à votre place, je les garderais pour encore un moment.

Après quoi, il fouille dans ses poches et sort le petit appareil pour vérifier la pression des pneus, tout bon mécano en a toujours un sur lui.

-Vous pouvez sortir de votre voiture si vous voulez, comme ça, la prochaine fois, vous pourrez vérifier vous-même. Oh... j'imagine que c'est pas trop votre truc, la mécanique.

C'était son tour de se moquer un peu d'elle tient. Les filles et la mécanique, enfin, on ne veut pas forcer les stéréotypes, mais dans beaucoup de cas, ça fait deux et Honorata avait le profil de la fille qui ne se salissait pas les mains. Jason s'accroupit ensuite près d'un pneu et enlève le capuchon, pour ensuite vérifier la pression et refaire la manœuvre inverse. Le premier était bien correct et il prédisait déjà que les autres le serait aussi.

-C'est une belle voiture que vous avez là. J'espère que vous en prenez soin.

Dit-il tandis qu'il se relevait. Puis, il refit le même manège à chacun des pneus et Honorata ne devait pas être bien loin à chaque fois. Quand il a finit, il se relève pour de bon et range le petit appareil, pour ensuite retourner vers la jeune femme, non loin d'elle et il ancre son regard dans le sien.

-Tous vos pneus sont bien corrects... Soyez franche: vous le saviez?

Puis, après, il continue de se faire direct. Jason n'est pas nécessairement le mec le plus intelligent qui soi, mais il est doué d'une certaine perspicacité et de cette capacité de voir dans le jeu de quelqu'un, peut-être pas tout le temps, mais souvent. L'habitude peut-être...

-Tu ne viens pas vraiment ici pour ton histoire de voiture sacrée han?
Revenir en haut Aller en bas


S. Honorata Bartolozzi

S. Honorata Bartolozzi

may be a mutant
be careful



ϟ Arrivée à Gotham le :
16/09/2012

ϟ Participation :
1287


No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyJeu 4 Oct - 10:02


No Wrong Turn

En réalité je n'étais pas toujours comme ça. Mais c'était tellement grisant de pouvoir mener tout le monde à la baguette. J'aimais le surnom de garce. J'aimais l'être c'était tellement agréable et puis ça me donnait une puissance insoupçonnée. Les psychiatres y verraient un défaut, un dysfonctionnement, le manque d'une mère. Ils n'auraient pas tord, je le savais. J'avais grandi sans mère. Sans figure maternelle de quelque sorte. Et puis je n'avais jamais non plus connu de femme forte. Si j'avais surmonté ma phobie des aiguilles pour une je ne voudrais jamais de femme dans ma vie, je veux dire, mon père n'a pas intérêt à trouver quelque chose, parce que vous voyez la facilité déconcertante avec laquelle j'ai fait fuir mes gardes du corps, qui sont quand même de gros malabars, une petite femme, fille sorti d'un ghetto pourri n'y résisterait pas.

Dans ce garage je n'étais nullement différent de d'habitude. Pourquoi changer de toutes manières. je n'ai jamais demandé à ce que l'on m'aime. Et je ne chercherai pas à ce qu'on m'aime non plus. Je ne coure pas après la reconnaissance, la célébrité, l'amour. Je me contente d'être qui je suis, moi-même. Honorata Bartolozzi, fille d'un des plus grands boss de la mafia de Gotham. Pour provoquer mon beau pompiste, je lui demandais également de vérifier l'état des balais essuie glace et des pneus. on n'est jamais trop prudent. Je relevais cette fois ci les lunettes que je laissais posées sur ma tête de manière à pouvoir le contempler de tout mes yeux. -Ouais, je peux faire ça. Ha ben j'espère bien, pourquoi je paierai pour des choses que tu ne sais pas faire mon coco. Il fit son petit tour de la voiture relevant ce qu'il fallait, inspectant les essuie glace. -Vos essuies-glaces sont encore bons. Je pourrais les changer si vous insistez, mais à votre place, je les garderais pour encore un moment. je fis un air faussement surprise. « Oh, j'aurais juré pourtant qu'il fallait les remplacer. Je ne connais pas grand chose de toutes manières il faut bien l'avouer. » je souris doucement. Oh non je ne m'en doutais pas j'avais surtout dit ça pour l'admirer s'occuper de la voiture, hein ça aurait pu être un truc dans la boite à gants ou un phare cassé.

-Vous pouvez sortir de votre voiture si vous voulez, comme ça, la prochaine fois, vous pourrez vérifier vous-même. Oh... j'imagine que c'est pas trop votre truc, la mécanique. je le regardais légèrement surprise -pour de vrai cette fois çi- « Pa ... Pardon ? » j'ouvris la portière et sortis de la voiture tout de même. « Dites moi blondie, si vous ne voulez plus me voir ici vous pouvez le dire sincèrement hein. J'irai chez la concurrence s'il le faut. » j'avais dit ça assez fort pour que son patron puisse entendre, bien que je n'en sois pas certaine. « Il faut être franc du collier, m'sieur. » je fermais la portière d'un geste las et appuyé. « Et puis qu'est ce qui vous fait dire que je ne connais pas la mécanique ? » Bon pas celle des voitures je l'avoue, mais les motos je connais un peu, papa me laissais traîner dans l'atelier qu'il a possédé autrefois. Et je suis observatrice. Je ne me salissais pas les mains avec ça. bien sûr. Du moins plus maintenant. Si ça avait intéressé la gamine qui avait toute sa vie été entourée d'hommes à présent ce n'était plus le cas. Et puis je préférais laisser ça aux pros. -C'est une belle voiture que vous avez là. J'espère que vous en prenez soin. je hochais de la tête. « Oui, c'est ma voiture de Barbie grandeur nature! Ca ne se voit pas » dis-je en riant doucement. J'aimais l’auto dérision aussi. Oui oui, cadeau de moi même, fait avec l'argent que ma mère avait laissé sur un compte pour moi. Allez savoir quand elle avait eu le temps de faire ça. Je l'observais prendre ses relevés à chaque pneu, observant tout de même ce et comment il faisait. Je ne suis pas non plus stupide, superficielle mais pas débile. Quand même! -Tous vos pneus sont bien corrects... Soyez franche: vous le saviez? « Hm ... » je fis la moue en le regardant. « Je n'en étais pas certaine, mais il faut mieux vérifier que ne pas le faire non. Vous vous en seriez voulu s'il m'était arrivé quelque chose après être parti d'ici, non ? » bien sûr qu'il s'en foutrait, question rhétorique. -Tu ne viens pas vraiment ici pour ton histoire de voiture sacrée han? je pris un air choqué qui ne me sied pas du tout. « De quel droit vous me jugez ? » je soupirais doucement. « Cette voiture est importante pour moi que vous le pensiez ou non. Mais en effet, ce n'est pas la seule raison pour laquelle je viens ici. » je souris en coin « Je vous doit combien ? » demandais-je poliment.

(c) kusumitagraph' | ex nihilo
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyJeu 4 Oct - 15:46

Honorata n'y était peut-être pas habituée, mais Jason était à même de rendre coup pour coup et de s'amuser lui aussi. Si elle venait ici pour le taquiner et s'amuser à ses dépens, alors il pouvait bien faire pareil. Parce qu'il voyait bien le jeu auquel elle jouait, il était assez perspicace vous savez. Chaque fois qu'elle venait, c'était le même cirque, alors il commençait à être habitué. Et dire qu'il ne connaissait même pas encore le nom de cette jolie fille. Il serait peut-être temps qu'il fasse un pas dans cette direction d'ailleurs, parce qu'il a comme l'impression qu'elle a un œil sur lui, mais après, il pourrait se tromper.

C'était de la comédie et ça le faisait sourire. Quand il lui parle des essuies-glaces, elle fait un air étonné et bien qu'elle soit bonne comédienne, il se doutait qu'elle savait très bien que ses essuies-glaces étaient correctes. Normalement, on constate qu'ils sont usés lorsqu'ils n'adhèrent plus vraiment et qu'ils perdent en efficacité. Puis, elle reconnait humble ne pas connaître grands choses et un peu plus et on pourrait croire qu'elle parlait au sens large. Après, allez savoir pourquoi, la voilà qui fait les vierges effarouchées lorsqu'il lui dit qu'elle ne connait pas grand chose à la mécanique. Hey oh, c'est elle-même qui l'admettait il n'y a pas deux minutes! En tout cas, au moins, elle sort de la voiture et lui fait une scène qui semble rebondir sur lui comme sur du téflon. Il la regardait, les bras croisés, évitant tout sourire ou toute provocation, quand même.

-Qu'est-ce qui me fait dire ça? C'est vous qui avez dit ne pas connaître grand chose... Et au fait, je m'appelle Jason, c'est écrit juste là.


Il désigne du doigt son prénom, écrit sur son uniforme de mécano. Cela l'avait agacé qu'elle l'appelle blondie, bien qu'il soit effectivement un petit blondinet, disons qu'il n'acceptait pas qu'on lui donne des surnoms de caniche pour autant. En tout cas, elle était capable de réagir cette fille. Après, elle redevient tranquille, puisque de son côté, il exécutait quand même le boulot qu'elle lui demandait et avec professionnalisme, il ne bâclait pas le travail pour autant. Comme il l'avait parié, ces pneus étaient corrects et le petit commentaire qu'elle fit sur la voiture de barbie l'amusa et le fit sourire. Elle même ne se prenait pas au sérieux alors? C'était assez amusant.

Après, il pose encore une question directe, peut-être trop envers une cliente, qui fait ensuite l'innocente dans sa réponse. Elle n'était pas prête de se dévoiler celle-la et continuait de jouer le jeu de la fille qui n'y connait rien et qui ne sait rien à rien. Quand même, il répondit à la question qu'elle lui posait, pour la forme.

-Oh, beaucoup m'dame...

Jason ne fit pas le moindre effort pour cacher son sarcasme et son amusement. Puis, une nouvelle question de sa part et il essayait de faire cracher le morceau à cette fille, qui tenait toujours bon, niant en bloc que c'était lui qu'elle venait voir et déranger, mais finalement, elle fait bien une petite ouverture, qui anime un petit sourire chez lui. Ah voilà, c'était pas si difficile à admettre! Il tourne la tête vers la pompe pour voir le prix qui y figure. Faire un plein, c'est environ 60$ américains par les temps qui courent.

-66,80$.

Si elle n'a pas l'argent sur elle, ils peuvent toujours aller à la caisse à l'intérieur, on s'entend que ce n'est pas un problème. En attendant, il range la pompe et sort l'espèce de linge de la poche au niveau de son torse pour s'essuyer les mains, un vrai mécanicien.
Revenir en haut Aller en bas


S. Honorata Bartolozzi

S. Honorata Bartolozzi

may be a mutant
be careful



ϟ Arrivée à Gotham le :
16/09/2012

ϟ Participation :
1287


No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyJeu 25 Oct - 13:48


No Wrong Turn

Au moins on ne peut pas dire que je ne m'amusais pas avec lui. Il répliquait et c'était une chose que j'appréciais beaucoup. Il était pas un de ces pantins, qui ne répondaient pas aux piques que je pouvais lancer. Non avec lui c'était donnant donnant. Et j'appréciais. Je lui souris doucement, au moins ça change du quotidien. De ces gens qui s'écrasent devant moi parce que je suis la fille unique de Papy S.

Je m'amusais avec lui. lui faire vérifier des choses inutiles, dont je savais pertinemment le bon état. Mais cela dit, et ça vous ne direz pas le contraire, vaut mieux être trop sûr que pas assez. Et puis ça m'amusait de voir mon petit pompiste trafiquer autour de mon auto. C'était terriblement grisant. -Qu'est-ce qui me fait dire ça? C'est vous qui avez dit ne pas connaître grand chose... Et au fait, je m'appelle Jason, c'est écrit juste là. je souris doucement et le regardais en décroisant les bras. « Il ne faut pas toujours croire ce que dit une femme ... » dis-je en ajoutant un clin d'oeil. Surtout si cette femme c'est moi. « ... Jason » je souris largement. Bien au moins je n'avais plus besoin de déchiffrer son prénom sur sa tenue. Il semblait énervé. Quoi il n'aimait pas blondie comme surnom. Bien promis je ne le referai pas. Jusqu'à la prochaine fois bien sûr.

Je continuais à l'observer. Non le mater. Finir le boulot que je lui avait demandé. Je me demandais bien comment il faisait pour avoir autant de patience avec moi. Ca aurait été Nevada il m'aurait déjà envoyée bouler. Mais j'étais une cliente. Et Nevada n'avait rien à voir ... bref. Je ne me prenais pas au sérieux, non c'était bien mon truc, je préférais tourner tout en dérision c'était bien plus drôle. Je me doutais que les gens ne me voyaient que comme une pauvre conne sans talent ou sans cervelle qui ne fait que dépenser l'argent de papa. Et a un certain degré c'était pas faux. Mais j'avais un autre côté que je ne montrais pas. J'avais aucune envie qu'on vienne me faire chier. -Oh, beaucoup m'dame... je souris. « Honorata. Miss Honorata » dis-je en souriant. Il m'avait dit son prénom je pouvais bien en faire autant. Mais je n'ajoutais pas mon nom de famille de toutes manière sur les papiers de la voiture et sur la facture ils devraient bien figurer. Et je lui avouais venir ici pour autre chose que la voiture. C'était vrai non? « La vue est superbe ici » dis-je en regardant aux alentours avec provocation. Il n'y avait pas grand chose ici, mais j'étais sûre qu'il saisirait l'alllusion.

Puis il m'annonçait le prix. « Je peux payer par carte bleue? » dis-je avec sourire. « Je ne préfère pas transporter de monnaie sur moi » détail sans importance qui pourtant était vrai. De nos jours à Gotham il valait mieux ne pas se trimballer avec de grosses sommes d'argent. Même si 60$ n'était pas une grosse somme outre mesure. Je souriais puis pris mon sac sur le siège passager et refermais la porte une nouvelle fois.

(c) kusumitagraph' | ex nihilo
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyMar 30 Oct - 14:17

Jason commençait de plus en plus à cerner le petit jeu de miss Bartolozzi et commencer à s'en amuser, à se jouer d'elle lui aussi. C'était juste un bon retour d'ascenseur non? Elle voulait jouer avec lui pour il ne savait pas encore exactement quels motifs, bien qu'il commençait à avoir quelques idées sur le sujet et en retour, il se moquait un peu d'elle et la remettrait un brin à sa place, mais sans chercher à l'humilier ou la blesser non plus, c'était de l'humour, des taquineries, de quoi se prendre au jeu finalement.

D'ailleurs, fallait voir comment la jeune femme rebondissait sur chacune de ces remarques. Jason venait de lui rappeler ce qu'elle avait dit un peu plus tôt et semblant se détendre un peu, la belle brune fit savoir qu'il ne fallait pas croire tout ce que les femmes disent. Rien de plus vrai! Les hommes ne sont pas nécessairement moins menteur, mais en règle générale, ils parlent moins, ce qui limite sans doute les dégâts. C'est comme ça que Jason voyait les choses en tout cas. Il avait donc esquissé un sourire, amusé par la remarque et pour une fois, elle l'appela "Jason", ce qui faisait du bien à entendre.

Jason finit le boulot, tout cela, on le sait déjà et ne manquait pas de continuer à répondre aux multiples remarques que la fille de criminel continuait de lui lancer à l'occasion. Il venait d'ailleurs de faire du sarcasme sur le soucis qu'il se faisait pour elle. Finalement, il sut son nom, Honorata et le miss qu'elle y mettait avant faisait drôlement prétentieux. D'habitude, après le miss, on met son nom, non?

-J'essaierai de m'en rappeler pour la prochaine fois. Au pire, vous avez qu'à faire comme moi, mettez un nametag.

En tout cas, au moins maintenant, il savait qu'elle n'était pas mariée, mais ça l'aurait plus ou moins étonné. Disons qu'elle semblait un peu jeune pour le mariage, mais bon, il n'y a pas vraiment d'âge pour ça non plus. Finalement, elle parlait du paysage et là, le jeune homme fait un air amusé et a un léger rictus. Le paysage? Ah mais elle parlait peut-être, sans doute même, de lui...

-Vous parlez de la vue depuis un garage au pied d'une sortie d'autoroute et dans un trou bétonné? Ou vous parlez du beau blondie du coin?

Cette fois, la question était assez directe, mais il ne s'attendait pas vraiment à ce qu'elle y réponde directement. En tout cas, c'était amusant tout ça et l'heure de payer était déjà arrivé. Le jeune homme avait acquiescé à la question sur la carte bleue et fait un petit signe de tête vers le garage, commençant à marcher vers l'édifice.

-Venez, on va payer à l'intérieur.

Rarement avait-il passé autant de temps avec une cliente simplement pour faire le plein, mais son patron appelle cela "fidéliser la clientèle". Pas certain que ce soit exactement ce qu'il ait en tête, mais bon. Il passe derrière le comptoir, prend la carte de crédit d'Honorata, après le lui avoir demandé gentiment, genre "carte bleue s'il vous plait". Après, il glisse la carte dans le petit truc électronique, bref, vous savez comment ça fonctionne, puis le tend à Honorata pour qu'elle paie.

-Sérieusement, vous avez une belle voiture. Vous faite bien d'en prendre soin.
Revenir en haut Aller en bas


S. Honorata Bartolozzi

S. Honorata Bartolozzi

may be a mutant
be careful



ϟ Arrivée à Gotham le :
16/09/2012

ϟ Participation :
1287


No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyMar 30 Oct - 22:08


No Wrong Turn

Ce jeune homme était sympa et agréable à regarder. Mais en plus il avait de la répartie ce qui ne gâchait en rien les choses. Je préférais quelqu’un qui sache se défendre qu’une chiffe molle qui subisse tout sans broncher. Je m’amusais avec lui et il entrait dans mon jeu, en me remettant moi aussi à ma place et ce avec le sourire. J’avais donc un « adversaire » noble en face de moi.

J’étais une grande adepte de l’humour noir et que dire de l’autodérision. Toutes deux étaient très amusantes quand bien maniées. Et je savais que j’étais dans un rôle jusqu’au bout de mes ongles manucurés. Ceux qui ne voyaient pas plus loin que mes mèches chocolat étaient bien idiots. Mais … ainsi étaient la plupart des gens. Et je n’irai rien dire. J’aime trop faire chier mon monde. Ca serait pas drôle sinon. Un large sourire je lui répliquais qu’il n’était pas tenu de prendre pour acquis chacune de mes paroles. Oui en effet. Encore et toujours le jeu. Mais je concédais et l’appelait Jason. Qui était un prénom ma fois agréable et qui lui correspondait bien. Je souris largement et le laissais faire son travail sans dire quoi que ce soit hormis … regarder quoi.

Je finis tout de même par lui donner mon prénom. Même si c’est certainement assez inutile. Mais que voulez vous, la politesse. La politesse. J’ai été élevée dans la politesse Contrairement à ce que vous pouvez penser d’ailleurs. Sa suggestion de porter un nametag me fit franchement rire. Sans retenue. Oui je l’aimais bien ce « petit » blondie. Hm Jason pardon. Faudrait que je m’y fasse. Peut être. Bah on verra. « C’est une excellente idée. Il faudra que j’y pense. » en plus c’était vraiment une bonne idée. Ca n’ajouterai que plus à mon image de bimbo sans cervelle. Cette petite étiquette « Hello my name is Honorata, how can I help you » était marrante.

Sa question était directe mais ne me dérangea pas vraiment. « Un conseil Jason. Quand une fille vous fait un compliment, ne cherchez pas à en savoir plus. Ca pourrait la refroidir que vous n’ayez pas saisi l’allusion à votre charme. » ce qui n’était pas mon cas. J’accompagnais mes paroles d’un clin d’œil aguicheur. Bah quoi ? Je suis démasquée, non ? Je le suivais à l’intérieur pour payer. « Je vous suis » répondis-je quand il m’invitait à le suivre. Volontiers oui. Oups. Je me mordis la lèvre pour ne pas rire. Je lui tendais la carte qu’il introduisait dans l’appareil avant de me demander de composer le code. Ce que je faisais. Une fois payé il me rendis ma carte et le ticket. « Merci beaucoup » dis-je en rangeant le tout dans mon sac à main.

Je souris doucement. « Sérieusement. Je sais. C’est ce que je fais. Tout le reste, c’est tout bénèf’ pour moi » dis-je en souriant parlant ouvertement de lui. Oui je pourrais aller bien plus près et peut être aussi moins cher. Mais … la qualité a un prix. La qualité de la vue aussi.

(c) kusumitagraph' | ex nihilo
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyMer 31 Oct - 3:14

Honorata en disait des folies. Elle était même prête à porter un nametag la prochaine fois. Voilà qui faisait vraiment pimbêche, du genre, même pas la peine de me demander un nom. Pourquoi ne pas mettre son numéro de téléphone sur sa plaque d'immatriculation un coup parti? 1-800-baises-moi? Jason y allait peut-être un peu fort en pensée, mais il avait saisi la blague. D'ailleurs, il s'était contenté d'un autre petit sourire narquois, sans rien ajouter de plus. Il sera juste curieux de voir si la prochaine fois, elle portera effectivement un nametag ou non.

Puis, l'échange devint de nouveau plus direct. Cela faisait plusieurs fois que Jason essayait de la coincer et à chaque fois, la belle avait esquivé. Cette fois n'échappera pas à la règle et d'ailleurs, elle lui faisait même une petite leçon sur les femmes. À ce rayon, Jason en a encore sans doute beaucoup à apprendre, mais en général, il n'a pas trop manqué de chance avec les filles non plus. C'est peut-être dû en grande partie au fait qu'il a gagné à la loterie génétique.

-Ah oui? Et si la fille admet et que le mec en échange répond qu'elle lui plait bien aussi, il me semble que la situation tourne à l'avantage de tout le monde.

Il marque une petite pause et sort son linge pour s'essuyer un peu les mains.

-Après, j'avoue que moi, mon truc, c'est la mécanique...

Les sous-entendus devenaient de plus en plus gros, on pouvait même se demander s'ils étaient sous-entendus. Bah quoi? Depuis sa rupture, il n'a pas fréquenté d'autres filles et à la longue vous savez... ça lui ferait peut-être du bien de juste, voir une fille au moins et qui sait, prendre du bon temps. Ça le changerait de ces virées nocturnes aussi. C'est que depuis peu, il avait tendance à négliger sa vie pour celle de son nouvel alter-ego.

Honorata n'était cependant pas tout à fait son genre, ou en tout cas, pas tout à fait le genre de fille qu'il fréquente habituellement. Il était plus du genre à se chercher des relations sérieuses, mais cette époque semble derrière lui. Maintenant, il n'a plus trop la tête, ni le cœur à cela. Il se voit plutôt vivre des trucs légers et cette fille semble amusante, légère justement. Il ne croit pas qu'elle espère quoique ce soit de très sérieux avec le mécano du coin.

À l'intérieur, il règle les paiements de la demoiselle, qui devait être assez à l'aise financièrement. Tandis qu'il attendait la publication de la facture, il sortit stylo de sa poche et écouta ce que disait la jeune femme, avec "sérieux" cette fois. Ayant alors un petit hochement de tête, il note une série de numéro sur la facture. C'était en fait son numéro de téléphone cellulaire. Il le tend ensuite à la demoiselle.

-Tenez, votre facture. Passez une bonne journée miss Honorata.


Allait-elle l'appeler? Jeter la facture et continuer de juste jouer avec lui de cette manière? Peu importait à dire vrai, il n'avait pas d'intention claire, juste un petit espoir. Il n'avait pas trop réfléchi même en mettant son numéro là, mais il l'avait fait et maintenant, il allait voir ce que ça allait donner.
Revenir en haut Aller en bas


S. Honorata Bartolozzi

S. Honorata Bartolozzi

may be a mutant
be careful



ϟ Arrivée à Gotham le :
16/09/2012

ϟ Participation :
1287


No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyMar 6 Nov - 0:23


No Wrong Turn

Le ridicule ne tue pas. C'est bien une des choses dont je suis certaine en ce monde. Je le regardais incrédule, il semblait me trouver débile. Ou ... différente si on veut rester poli. Mais je n'en avais rien à faire. Je n'aimais pas entrer dans les moules que la société établit pour nous. je ne suis pas ce genre de personne. Et l'idée du badge me semblait assez marrante. Ce qui ne veut pas dire que je le ferai. Mais ... au moins que je considérais l'idée.

Puis je ne dissimulais pas un compliment et il me demandait comment il fallait le prendre. Du moins pas dans ces mots là ... mais c'est tout comme. Je ne pus m'empêcher de sourire à sa réponse à mon commentaire sur les compliments faits par les femmes. Ah oui? Et si la fille admet et que le mec en échange répond qu'elle lui plait bien aussi, il me semble que la situation tourne à l'avantage de tout le monde. je souris malicieusement et répondit simplement. « Bien, en effet je pense que l'on peut considérer ça comme une sorte de match nul. » je souris Après, j'avoue que moi, mon truc, c'est la mécanique... je souris plus largement « Chacun son truc. » je prenais mon sac et le suivait à l'intérieur pour payer.

Nous parlions de ma voiture et d'en prendre soin. oh mais c'était exactement ce que je pensais faire hein. Il n'avait pas besoin de me le dire. Je payais simplement puis pris la facture. -Tenez, votre facture. Passez une bonne journée miss Honorata. je souris doucement et gardais la facture en main. « Merci beaucoup. Bonne journée à vous aussi Jason. » je lui fis un clin d'oeil pris mes clefs dans ma main et me dirigeais vers ma voiture. C'est quand je posais mes fesses sur le siège que je regardais la facture avec le numéro de téléphone du jeune homme. Je souris largement. « Ah oui ... » je sortit mon téléphone et composais le numéro. J'entendais la sonnerie du jeune homme retentir à quelques pas de moi et tournais la tête vers lui lui faisant un signe de la main. « Ca te dirait de boire un verre ? » oh je ne parlais pas forcément dans l'immédiat hein.

(c) kusumitagraph' | ex nihilo
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyMar 6 Nov - 3:31

Alors que Jason trouvait plutôt que si jamais le scénario qu'il venait d'évoquer se produisait, le match se terminait plutôt de la façon gagnant-gagnant, Honorata, elle, trouvait qu'il s'agissait plutôt d'une égalité. C'était un peu pareil, alors il fait le choix de ne pas l'obstiner, ce serait inutile de toute manière. Comme il le dit ensuite, ce qui relève de son domaine lui, c'est la mécanique. Cette phrase était surtout une façon de faire le modeste et de garder un peu de mystère quant à ce qui relève vraiment de son domaine. Jason aime bien jouer les mecs mystérieux, ne pas trop en dire sur lui. Cette tendance ne date pas d'hier et même, avec la vie qu'il a, c'est plutôt normal. Par contre, on serait étonné d'apprendre à quel point le beau blond cache des mystères.

À l'intérieur, la conversation se poursuit, mais le jeune homme reste concentré sur son travail, en apparence du moins et ne perd pas trop de temps à faire payer sa cliente. Il aurait pu simuler un problème avec la facture, un problème avec la machine, peu importe et il aurait pu ainsi prolonger leur entretien, faire connaissance plus longtemps. Il avait l'impression que cela n'aurait pas vraiment posé problème à la belle brune, mais il resta sage et fit son boulot, à un détail près: le numéro qu'il laisse sur la facture.

Jason fit un petit sourire à Honorata et la regarde filer. Il était encore derrière le comptoir, à la regarder, quand son patron passe et lui fait savoir que ça été long avec la cliente. Jason répond alors qu'elle lui a demandé un tas de trucs et le boss fait un "hum hum" plutôt explicite et amusé, avant de disparaître à nouveau dans le garage. C'est à ce moment que le téléphone du jeune homme se met à sonner et il décroche, apercevant par la vitrine que la demoiselle était toujours là. Il eut un air amusé et entendit ce qu'elle lui disait à l'autre bout du fil.

-Je veux bien. Je finis le boulot dans deux heures à peu près et après, faut que je passe chez moi prendre une douche et tout ça... On se rejoint quelque part?

Jason ne se voyait pas quitter le boulot comme ça pour aller prendre un verre avec une fille. Le rebelle avait quand même quelques limites et puis, il tenait à son semblant de vie rangée. Il attend la réponse et puis, si elle accepte, il se dit que d'ici quelques heures, il pourra retrouver la belle brune dans un autre contexte que celui de son boulot.
Revenir en haut Aller en bas


S. Honorata Bartolozzi

S. Honorata Bartolozzi

may be a mutant
be careful



ϟ Arrivée à Gotham le :
16/09/2012

ϟ Participation :
1287


No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyMar 6 Nov - 4:13


No Wrong Turn

-Je veux bien. Je finis le boulot dans deux heures à peu près et après, faut que je passe chez moi prendre une douche et tout ça... On se rejoint quelque part? je souris doucement et de ma main libre mis le contact laissant le moteur de la voiture ronronner doucement en attendant de partir. Souriant et le regardant toujours, je dis simplement. « Bien, alors disons dans ... deux heures et demie au pied de la tour Wayne ? Si cela te convient bien entendu. » je lui fis un petit clin d'oeil et sans réellement lui laisser le temps de me répondre oui ou non je raccrochais, allumais la musique, lançais le téléphone sur le siège passager et démarrais pour partir de là un large sourire aux lèvres. De toutes manières s'il voulait changer quelque chose au programme il n'aurais qu'à m’appeler, maintenant il avait mon numéro.

Je rentrais donc chez moi. Enfin chez mon père. Je passais d'ailleurs dans son bureau pour lui faire un petit coucou. Mais malheureusement il n'était pas là. je soupirais et me demandais comment occuper ces deux heures. Même Nevada n'était pas là, je ne pouvais même pas l'emmerder. Je soupirais doucement et m'effondrais dans le canapé en cuir qui trônait près de la fenêtre. je restais là à regarder par la fenêtre les gens passer. Et bien sûr comme d'habitude, je ne pouvais pas m'empêcher de les critiquer. Le nez d celui là, les chaussures de celle là. Oh bon sang ils ne savent pas accorder les couleurs et les coupes. Déformation professionnelle, je travaille en temps que conseillère d'achats dans une boutique de luxe. Déformation psychologique aussi. Je suis une garce et je ne m'en cache pas! J’appelais un domestique pour qu'il m'apporte un café bien serré et un morceau de gâteau au chocolat. Mon péché. Le chocolat. Je pourrais en manger toute la journée sans m'arrêter.

Je me levais finalement. Au bout de deux heures et décidais de me préparais. Je montais dans ma chambre et me rendais dans mon dressing ou je choisissais des habits. Oh bien sûr comme toujours de beaux habits, comme si j'en avais des moches de toutes manières, vous m'avez vu!? J'optais donc pour une jupe crayon noire et une chemise manche longue un petit peu décolletée. Des chaussures noires vernies et relevais mes cheveux. Prenant mon sac et de nouveau les clefs de ma voiture je repartais pour aller en ville. La tour Wayne. Je me garais puis rangeais mes clefs. Toute sourire je marchais en direction du point de rendez vous, pour une fois pile à l'heure. Quand on me connait on sait que c'est plutôt rare.

(c) kusumitagraph' | ex nihilo
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyMar 6 Nov - 4:34

Sa première conversation au téléphone avec Honorata fut assez brève. S'il finissait le boulot dans deux heures, on se doute bien qu'il lui faudra plus de temps que deux heures et demi pour rentrer chez lui, prendre une douche, se changer, puis prendre la route jusqu'à la Wayne Tower. Honorata lui donnait une sacrée commande en terme de temps. Pas le temps de demander plus de temps, elle raccroche et il prit un air amusé.

Il prit une courte pause au boulot pour envoyer un texto à Honorata et lui dire qu'il sera à la Wayne Tower à 19h30, donc trois heures environ après avoir fini le boulot. Comme elle, il lui fait le coup du "à prendre ou à laisser". Il ne vérifie pas vraiment la réponse et se concentre sur la fin de son travail. Le retour chez lui se passa bien, la douche fit du bien, manger un peu aussi. Pour s'habiller, il opte pour le plus simple. Un t-shirt gris, une paire de jeans noir, sa casquette des Yankees et son fidèle veston de cuir, voilà le travail, ce n'était pas plus compliqué.

Le jeune homme demanda gentiment à sa voisine s'il pouvait lui emprunter sa voiture. Comme il le lui avait déjà réparé gratuitement, elle lui en devait une. La dame en question était assez âgée et avait une toyota, rien de luxueux, mais c'est quand même ce véhicule que Jason prend pour se rendre à la Wayne Tower. Il arrive à l'heure, enfin, à l'heure qu'il avait indiqué et avait trouvé un endroit où garer sa voiture, à un barcomètre. Jason avait une ceinture et sur le côté de sa ceinture, discret, mais présent tout de même sous son veston, un étui dans lequel il y avait un couteau. On ne sait jamais à Gotham...

Il aperçoit alors Honorata qui arrivait elle aussi. Décidément, ils étaient tous les deux piles à l'heure. Cette fois, il eut un beau sourire et fit un petit signe de la main à la belle brune.

-Salut! Honorata, c'est ça?

Il faisait un peu comme s'il avait pu oublié déjà, mais en fait, il s'en souvenait bien oui. Il s'approche un peu plus d'elle et jette un coup d’œil à la tour Wayne. Cet édifice était quand même impressionnant et à dire vrai, il ne venait pas souvent dans le centre-ville. Ce n'était pas son quartier disons.

-On va prendre un verre où? Sûrement pas à la Wayne Tower, à moins que tu me réserves une surprise.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


S. Honorata Bartolozzi

S. Honorata Bartolozzi

may be a mutant
be careful



ϟ Arrivée à Gotham le :
16/09/2012

ϟ Participation :
1287


No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyVen 9 Nov - 1:57


No Wrong Turn


Je souris doucement trois heures au lieu de deux et demies, je n'étais pas à une demie heure près hein, Le temps est une denrée rare peut être mais aujourd'hui, j'en avais pas mal devant moi, sinon je n'aurai jamais pris le temps de le draguer provoquer, enfin ce que vous voulez somme toutes. Appelez ça comme vous voulez. Mais bref, quoi qu'il en soit je n'aurais certainement jamais pris le temps de faire tout ça si j'avais eu autre chose à faire. Pas de travail aujourd'hui. Pas de Nevada sur mon dos. Rien de spécial. Alors je me devais de créer quelque chose de spécial.

C'est toute sourire que je m'approchais donc de la tour Wayne pour le retrouver. Ce n'était pas du tout l'endroit où je voulais boire un verre avec lui. Non pas du tout, mais c'était un point de repère comme un autre. Au moins on ne pouvait pas le louper ce bâtiment hein. Et il était déjà là, est ce qu'il venait d'arriver? Aucune idée. « Salut Jason » dis-je en retour avec un grand sourire aux lèvres puis je pris un air faussement gênée et me tapais gentiement sur le front. « Oui Honorata, je suis bête j'ai oublié mon nametag! » je me mis doucement à rire. Oiu oui toujours cette même auto-dérision. « Je ne t'ai pas trop fait attendre ? » demandais-je par habitude en passant derrière mon oreille une mèche de cheveux rebelle. Il me demandait si on allait boire un verre ici. Je souris doucement et hochais négativement de la tête. « Oh, non je pense que je suis persona non grata chez eux. » normal quoi, la fille d'un des boss de la mafia à la tour Wayne y'a de quoi se poser des questions, ça c'est certain. Je me retournais vers lui et fis un large sourire. « Je ne sais pas qu'est ce que tu préfères comme ambiance? A moins que tu aies peut être faim en fait? » moi je n'avais pas mangé hormis du bon chocolat, mais je mangerai plus tard au pire ce n'est pas vraiment un problème. Mais lui il avait peut être faim, non ?

«Y'a le choix par ici, ou alors on peut aussi aller ailleurs que ce quartier huppé, j'avais dit la Tour Wayne en point de repère à vrai dire. On peut prendre ma voiture pour aller ailleurs, je ne sais pas comment tu es arrivé. » je le regardais en souriant.

(c) kusumitagraph' | ex nihilo


Oh la la je suis désolée c'est un peu nul et court, je me rattrape au prochain, dans un bar ça sera plus simple et comme je n'aime pas faire jouer les gens avec qui je rp je voulais pas te faire choisir un endroit :p
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyVen 9 Nov - 3:08

Honorata se souvenait bien de son prénom et l'interpellait déjà d'une façon plutôt familière. Il était déjà plus confortable dans cette rencontre et plus à l'aise si on peut dire que quand ils étaient dans le rôle du client et du pompiste de service. Chacun allait maintenant découvrir une nouvelle facette de l'autre. Les petites pointes et l'humour de tout à l'heure seront sans doute encore présent, mais maintenant, ce n'était plus la peine d'être bien poli et de son côté, il n'était plus obligé d'obéir à la demoiselle.

Sauf que le centre-ville, ce n'est pas un endroit où il traîne beaucoup, alors des deux, c'est elle qui devra un peu servir de guide. Impossible de ne pas esquisser un sourire amusé quand la belle brune fait de nouveau une allusion sur le nametag de tout à l'heure. Cette fois, il n'en avait pas lui non plus et pourtant, elle s'était souvenue de son prénom.

-Pas grave, j'ai laissé le mien à la maison.

Ils auront l'air moins fou de cette façon. À la question qui suit, il répond tout naturellement, sans avoir l'air du gars poli qui ne veut pas avoir l'air d'être arrivé en avance, ce qui n'était pas le cas de toute façon, il venait tout juste d'arriver.

-Non, je venais à peine d'arriver.

Apparemment, ce n'était pas dans la Wayne Tower qu'ils allaient prendre un verre. Tant mieux! C'est que Jason ignore toujours ce qu'Honorata fait dans la vie. De son côté, elle le sait déjà, du moins, en partie.

-Ah ouais, c'est vrai, avec tout ça, j'ai pas vraiment eu le temps de dîner. Un bistro ou un truc du genre, ça devrait faire l'affaire.

De toute façon, quel bar du downtown ne sert pas à manger en plus d'avoir à boire? Faudrait plutôt aller du côté des tavernes de Old Gotham pour retrouver ce genre de lieux. Honorata explique ensuite les choix qui s'offraient à eux et le jeune homme se passe la main derrière la nuque, légèrement embêté, mais il sentait que la demoiselle s'attendait à ce qu'il fasse un choix, elle ne déciderait pas à sa place apparemment. C'est ce qui s'appelle se cacher derrière des initiatives...

-Je suis venu en voiture aussi... Je t'avoue que je ne viens pas souvent dans le centre-ville. Je crois savoir que ya un bistro sympa, pas trop cher, à quelques minutes de marche d'ici. J'y suis allé une fois, pour la fête d'une amie.

De son ex' en fait, mais peu importe, il n'aimait pas rentrer dans ce genre de détails. Comme il avait faim et soif, il avait hâte de prendre sa bière, il se met à marché dans la direction du bistro, suivant le trottoir. "Pas trop cher", ces mots lui avaient échappé, mais on se doute que s'il travaille comme mécano pour un garage plutôt modeste, il ne doit pas faire un salaire de millionnaire non plus et parfois, sa condition économique le limite un peu. Il s'en voulait déjà d'avoir laissé paraître le budget qu'il a par contre. C'est une question de fierté comme on dit, même s'il a hérité d'un bon montant à la mort de sa sœur, il utilise cet argent à des fins plus... précises.

-Et toi, j'imagine que tu es venue en voiture?

Ils arrivent à une intersection et il appuie sur le bouton pour pouvoir éventuellement traverser. Plus que quelques coins de rue et ils y seront. Il profite de cette pause pour poser une nouvelle question.

-Alors Honorata, tu sais déjà où je travaille et ce que je fais, mais moi, je sais quasiment rien sur toi. Tu travailles? T'es encore aux études?

Jason n'était pas du genre à parler de lui, il n'était pas égocentrique, ni vantard et puis, il était curieux d'en savoir un peu plus sur cette jolie fille probablement de bonne famille et assez à l'aise financièrement. Elle devait venir d'un monde bien différent du sien, quoique parfois, les apparences sont trompeuses. La marche reprend et quelques coins de rue plus tard, ils sont dans le bistro et ils obtiennent une table pour deux, bien qu'ils n'avaient pas réservé, le lieu n'était pas trop achalandé. Jason interpelle tout de suite une serveuse pour avoir une bière. Il vous a dit qu'il avait soif!
Revenir en haut Aller en bas


S. Honorata Bartolozzi

S. Honorata Bartolozzi

may be a mutant
be careful



ϟ Arrivée à Gotham le :
16/09/2012

ϟ Participation :
1287


No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyMar 13 Nov - 13:36


No Wrong Turn


Autre endroit, autre Honorata. C'était aussi simple que ça. Et c'était presque normal même. Enfin disons que c'est comme ça que je fonctionne depuis si longtemps. Je souris en le voyant arriver lui aussi et par politesse lui demande s'il n'a ps trop attendu. Et il se souvient de mon nom en plus, sans nametag. Un large sourire et je lui répond doucement « Bon ça va alors. Je ne suis pas connue pour ma ponctualité. » je souris doucement et passais une main dans mes cheveux pour remettre une mèche de cheveux en place.

Oh non nous ne resterions pas à la Tour Wayne, il n'y a rien d'intéressant à y faire là bas. Hormis le bal annoncé pour Halloween je crois, mais encore ça je ne suis même pas certaine d'y aller. Je lui proposais de boire un verre. Ou au moins de manger. -Ah ouais, c'est vrai, avec tout ça, j'ai pas vraiment eu le temps de dîner. Un bistro ou un truc du genre, ça devrait faire l'affaire. je souris honnêtement et réfléchissais donc où on pourrait manger un bout. -Je suis venu en voiture aussi... Je t'avoue que je ne viens pas souvent dans le centre-ville. Je crois savoir que ya un bistro sympa, pas trop cher, à quelques minutes de marche d'ici. J'y suis allé une fois, pour la fête d'une amie. Mais il semblait avoir une réponse. Je ne m'arrêtais même pas sur le "pas trop cher" parce que ce n'est pas parce que je suis bourge que ça m'oblige à toujours manger dans des restaurants gastronomiques. Je n'ai rien contre les restau pas cher, souvent d'ailleurs c'est meilleur et l'assiette est plus fournie. C'est ce que l'on appelle fidéliser le client, et non, lui faire cracher la monnaie. « Bien allons y alors! Je te suis »

Je ne posais pas plus de question c'est lui qui connaissait ce lieu, alors autant le laisser prendre les devants. Serrant mon petit sac dans mes mains je marchais dans la rue d'un air décontracté regardant autour de moi afin de retenir le chemin pour s'y rendre au cas où en effet ce snack vaut le détour. Je ne vous dit même pas l'étendue de mon sens de l'orientation. heureusement qu'il existe des GPS pour les gens comme moi. « heu oui oui, mais ça ne me dérange pas de marcher un peu » ds-je en souriant. J'étais tellement absorbée par mes pensées que je n'avais pas entendu sa question. J'attendais patiemment avec lui le bonhomme vert.

-Alors Honorata, tu sais déjà où je travaille et ce que je fais, mais moi, je sais quasiment rien sur toi. Tu travailles? T'es encore aux études? je souris doucement. Ce n'était pas faux. « En effet. Tu ne sais pas grand chose sur moi. » je souris largement et traversais alors que nous pouvions avant de continuer à lui répondre. « Non non je n'ai pas fait d'études, ça ne m'intéresse pas vraiment. Je suis conseillère en achats dans un magasin » pas vraiment envie ou besoin de me vanter. Je crois qu'il saisissait déjà par mal le personnage que j'étais. Je souris doucement et repris le chemin. « C'est un métier intéressant, et pas mal pour moi qui aime la mode. » beaucoup de moi et de je dans mes paroles. Comme toujours de toutes manières. On ne peut pas réellement changer quelqu'un non ? Je suis ainsi pourquoi changer.

Nous arrivions enfin au bistro et j'y entrais à sa suite. Une table pour deux, mais bien sûr, et le serveur nous installait rapidement et efficacement, je regardais autour de moi. L'endroit était familier. Mais somme toutes assez agréable je devais bien l'avouer. « Une bière aussi » dis-je au serveur quand Jason en commandait une pour lui-même. Puis après un sourire je pris la carte et y plongeais le nez. « Tu prends quoi toi ? »
(c) kusumitagraph' | ex nihilo

Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyMer 14 Nov - 17:12

Jason eut un air amusé au commentaire d'Honorata. Pas connu pour sa ponctualité hein? Lui non plus, enfin, il est capable de se forcer, mais sinon, pour le dentiste ou des trucs du genre, il ne se force pas trop et arriver en retard ne le dérange pas. Il pouvait avoir un petit côté "jem'enfoutiste" par moment.

-Moi non plus, mais je me force pour les filles.

Ce qui expliquait la ponctualité donc il venait de faire preuve. Après quoi, le petit duo, enfin, pas si petit que ça, se met en route. Jason proposait d'aller à un bistro qu'il connaissait et cela allait à Honorata. D'ailleurs, les questions de l'origine de la demoiselle viendront, parce qu'on s'entend qu'Honorata, ce n'est pas un prénom typiquement américain. Jason était prêt à parier qu'elle était italienne, la communauté est d'assez grande à Gotham...

Honorata était venue en voiture elle aussi, ce qui était bien normal. C'est assez rare que les gens habitent le centre-ville, surtout la place dans affaires. Marcher ne la dérangeait pas et de toute façon, ils n'en avaient pas pour très longtemps. En chemin, elle se dit d'accord avec lui sur le fait qu'il ne savait pas grand chose d'elle et il n'y avait pas dix mille manières de remédier à la situation. Elle était conseillère d'achat pour un magasin. Hey bah! Une spécialiste de la mode peut-être?

-Ah oui? Quel genre de magasin?

Jason ne tarde pas à l'apprendre. Honorata faisait parti des chanceuses qui aime son boulot. Le beau blond aime bien le sien aussi, même si ça n'a rien de prestigieux, il n'a jamais été un homme souhaitant être sous le spotlight.

-Tu dois être du genre à faire beaucoup de shopping toi!

Cela se devinait assez facilement. Assit dans le bistro, les conversations ne s'arrêtent pas pour autant, après que chacun eut commandé une bière. Il y a quand même une pause, puisqu'ils regardaient le menu. Pour Jason, son choix fut vite fait. Il allait prendre son repas préféré, mais avec une variante.

-Je vais prendre la pizza soufflée avec des frittes. Et toi?

Peut-être qu'elle n'avait pas encore décidé. Après quoi, leurs bières arrivent et Jason en prend une assez bonne gorgée, histoire de se désaltérer. Après avoir bu, il pose sa bière sur la table et ferme le menu pour le déposer lui aussi.

-T'as des employés à ton service au boulot ou tu travailles toute seule?
Revenir en haut Aller en bas


S. Honorata Bartolozzi

S. Honorata Bartolozzi

may be a mutant
be careful



ϟ Arrivée à Gotham le :
16/09/2012

ϟ Participation :
1287


No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyMer 28 Nov - 1:46


No Wrong Turn


Pourquoi cacher qui j’étais. D’une je n’étais pas une personne qui se force à quoi que ce soit. Et puis de deux je n’ai pas vraiment honte de ma personnalité. Oh certains vous diraient que je devrais peut être vu … mon arrogance et tout ça vous savez. Mais moi je suis très bien comme ça. On m’aime ou on ne m’aime pas mais je m’en tape. Pour moi ça ne fait pas grande différence. Tu m’aimes ainsi, tu m’aime pas, ça ne m’empêchera pas de dormir. Oh bien sûr si l’avis de certaines personnes sont plus que les autres. Celle de mon père par exemple … mais je suis sa petite princesse et je suis toujours certaine qu’il me passera tout, donc je ne m’inquiète pas vraiment. Je ne pus m’empêcher de sourire quand il me dit qu’il n’était pas non plus du genre ponctuel. Mais qu’il se forçait un peu pour les filles.

« Je vois qu’on est visiblement pareils. » je souris largement puis ajoutais. « Enfin moi pour les hommes. Les filles peuvent aller se brosser ! » je riais doucement pour appuyer mes paroles.

Il proposait un endroit à manger. Pourquoi pas je n’étais pas du genre à faire la capricieuse. Enfin … en fait si, mais je n’avais pas envie ce soir. J’étais une personne pleine de facette. Ca c’est bien une chose que l’on peut dire sur moi de manière certaine. Je marchais dans la rue avec lui, le suivant puisqu’il était celui qui connaissait le bistro où nous irions manger. Je le regardais doucement sans ne rien dire. Je ne savais pas quoi dire pour le moment. Et puis bon comme quelques heures plus tôt, la vue était assez agréable, donc pas vraiment besoin de mots.

Et pourtant je répondais à sa question. Oui je n’avais pas honte de mon métier. Je souris doucement quand il me demandait dans quel genre de magasin je travaillais. Je hochais positivement de la tête. « Un magasin de luxe. Réputé pour ses podiums et l’originalité de ses modèles. » je souris doucement, non je ne faisais pas de publicité pour mon employeur, mais j’était heureuse d’avoir eu cet emploi pas par le biais de mon père mais simplement par mon talent et mon gout pour la mode. Et oui j’aimais mon boulot. J’aimais que mes clients puissent dire « Je m’habille chez BIIP grace à Honorata Bartolozzi » Cela m’a déjà permis d’avoir de nouveaux clients. Et j’avais ainsi bonne réputation là bas.

Je hochais vigoureusement de la tête. Oui j’aimais beaucoup le shopping. « En effet entre le shopping et moi c’est à la vie à la mort » dis-je en exagérant fortement. Mais je supposais que ça se voyait sur mon visage, et peut être même dans mes attitudes.

Le bistrot était asse agréable. Du moins pas du tout déplaisant. Cela semblait assez accueillant et chaleureux, et les assiettes déjà sur les tables des clients semblaient absolument délicieuses. Je souris doucement et pris place à une table en face de lui. Nous commencions pas commander des bières. Rien de mieux pour se désaltérer. Et puis je lui demandais ce qu’il allait commander. Une Pizza avec des Frites. Je souris doucement. « Je me laisserai bien tenter par une Quatre fromages. J’en raffole. » D’ailleurs le serveur revenait et après que Jason lui ait dit ce qu’il avait choisi je passais moi aussi commande.

Je souriais pour remercier le serveur et pris une première gorgée de bière en regardant autour de moi. Sa question me surprit, mais pas tant que ça en fait. « Pas vraiment. Je travaille seule. Je dois bien sûr rendre des comptes à la gérante du magasin. Mais je travaille souvent toute seule. Bien sûr parfois on se demande des conseils entre collègues, surtout si ce n’est pas dans notre domaine d’expertise. Par exemple je n’y connais rien en cravate. » je souriais doucement et bus une nouvelle gorgée. Non contrairement à ce que l’on pouvait croire je ne faisais pas travailler des larbins pour moi. Ca je pouvais le faire tout le reste du temps.

Je restais quelques minutes à l'observer un petit peu. Ne disant rien ce qui est, on s'entend bien, très rare de ma part. Puis je me dis que ... s'il posait des questions, pourquoi je ne pourrais pas en poser moi aussi. Après je savais juste qu'il ne s'appellait pas blondie mais jason. Et qu'il travaillait dans un garage. tout comme lui sur moi, je ne connaissais pas grand chose sur lui. D'un oeil joueur je ne le lâchais pas du regard et dis de manière enjouée. « Et toi alors, monsieur Jason ... » j'ignorais encore son nom de famille, mais cela n'était pas vraiment d'une importance capitale. Je buvais une gorgée de bière avec lenteur, laissant volontairement un temps de réflexion et de suspens dans ma question qui allait venir. « je sais que tu es garagiste. Que tu es doué pour ton emploi. Mais ... je ne sais pas grand chose de plus sur toi. Qu'est ce qui t'intéresse dans la vie. Qu'est ce qui te fait vibrer. Qu'est ce qui te fais te lever tous les matins. » C'était peut être un petit peu direct. Mais je n'étais pas toujours connue pour ma subtilité. Puis ce n'étaient -à priori- pas encore des questions trop personnelles. je me reculais et laissais mon dos reposer contre le dossier de ma chaise et croisais les jambes sous la table. « Je te propose quelque chose. » je souris et passais une main dans mes cheveux. « Si tu es partant bien entendu hein! » j'arquais un sourcil. « Il est vrai que nous ne connaissons pas grand chose l'un de l'autre. Alors ... chacun son tour, chacun une question. Une sorte de ... jeu d'action-vérité, sans les actions gênantes des pré pubères.. » oh bien sûr je me réservais le droit de ne pas dire toute la vérité. Mais uniquement du mensonge par omission. C'est en général dans ce genre de jeu qu'on en connait plus sur les gens. Et surtout qu'on devine s'ils sont joueurs ou pas. Un léger sourire aux lèvres je regardais le beau blond en face de moi avant de me pencher de nouveau vers la table pour attraper mon verre et en prendre une nouvelle gorgée. Peut être que je ne devrais pas boire aussi vite si je ne veux pas ne pas oublier de ne pas forcément ... tout dire.

(c) kusumitagraph' | ex nihilo

Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyMer 28 Nov - 4:30

Premier point commun, on dirait bien, entre Honorata et Jason. Sans dire qu'ils seront rares, on voyait bien, à vu de nez, qu'ils devaient venir tous les deux de mondes assez différents, de milieux différents. Pour Jason, ce n'était pas un problème, en fait, il était bien content de côtoyer des gens qui ne soient pas des criminels ou des délinquants, des gens normaux quoi, qui ont un travail, une petite vie tranquille et des parents. Au fond, avant qu'on ne tue sa sœur, c'est ce qu'il avait toujours souhaité et voulu, la normalité. On lui avait détruit ce mince espoir.

Il rit avec la belle brune quand elle ajoute que si elle était ponctuel pour les garçons, pour les filles en revanche, il en allait tout autrement et l'expression "se faire brosser", le fit rire surtout. C'était une bonne façon de le dire disons. Il était content de ne pas aller se faire brosser en tout cas! En chemin vers le bistro, il apprit qu'Honorata bossait comme vendeuse dans un magasin de haute couture ou un truc du genre, bref, des vêtements de luxe. Elle n'avait pas encore dit lequel exactement, mais cela expliquait, en partie à tout le moins, le fait qu'elle était bien habillée.

-Oh, je vois. Et c'est lequel exactement? Je crois pas le connaître, mais bon...

Elle devait se douter que ce n'était pas le genre de boutique que devait fréquenter Jason. Non pas qu'il s'habille mal, mais enfin, il s'habille à la hauteur de ces moyens disons et ils sont quelque peu limités. Jason devinait ainsi qu'elle devait être une fan du shopping si elle en avait fait un boulot, un peu comme on pouvait deviner que le jeune homme devait s'intéresser d'une façon ou d'une autre à la mécanique, s'il était mécanicien. Encore une fois, le jeune homme eut un sourire amusé, mais ne posa pas plus de question sur le sujet à Honorata. De toute façon, ils ne tardèrent pas à arriver au bistro.

Une fois là-bas, la première étape, c'est de commander et cela tombait bien parce que Jason avait assez faim. Honorata opte pour une pizza elle aussi, il s'attendait à ce qu'elle prenne quelque chose de plus fine cuisine, mais non, une pizza, c'était parfait pour elle. Il en prit bonne note. Encore des questions sur le boulot viennent, de la part de Jason. Faudrait peut-être qu'il apprenne à changer de sujet, il n'y a pas que le travail dans la vie! Toujours est-il que ça l'intéressait et puis ça évite de parler de sujet dont lui, de son côté, ne pourrait pas trop parler, du genre, la famille, les études...

-Ouais, bah c'est logique, c'est un peu comme moi au garage.

Après cette petite remarque, il y a une pause dans la conversation, communément appelé "silence". Jason n'est pas le mec le plus bavard du monde, plus souvent qu'autrement, il faut arriver à le faire parler, d'emblée, il n'est pas du genre à trop parler. Il buvait de la bière et remarquait que la jolie vendeuse de luxe ne le lâchait pas des yeux et il eut un léger sourire en coin, jetant un petit coup d’œil autour d'eux, avant de reporter son attention sur elle. Visuel, quand on s'adresse à lui, Jason est du genre à vous regardez droit dans les yeux. Le contact visuel, voilà tout. Il se doutait que c'était à son tour maintenant de se faire poser des questions, c'était normal et c'était toujours le moment qu'il appréhendait quand il faisait une nouvelle connaissance, mais il était franc et ne cachait rien, enfin, presque rien. Il se passe quand même une main au niveau de la nuque et se cale un peu plus contre son siège.

-Bonne question...

Il aurait presque envie de dire "tuer des salauds, la rapace, la vermine, des criminels", mais sa réponse ne serait pas appropriée. Il se racle un peu la gorge et boit une gorgée de bière à son tour, avant de répondre après avoir fait mine d'y réfléchir.

-Sérieux, je suis un mec assez simple. J'aime bien le sport, prendre une bière, faire la conversation à une jolie fille. Je me contente de peu de choses. J'ai pas... besoin d'une raison à mon existence, tu vois? Je me lève les matins, c'est tout, je prends les jours comme ils viennent.


Réponse sincère à bien des égards. Il n'avait pas de grand but, ni de grande passion. La prunelle de ces yeux, c'était sa sœur et son but, c'était de vivre une vie normale. Deux choses qu'on lui a arraché comme si on lui avait arraché le cœur. Depuis, disons qu'il se trouve de nouvelles motivations, mais il a appris à se contenter de peu de choses, c'est certain. Réponse peut-être un peu morne donc, mais ce serait mentir que de dire qu'il a de grande passion, qu'il rêve de voyager partout dans le monde ou de partir sa petite entreprise.

Jason n'avait pas semblé trop perturbé par le côté quelque peu personnel de la question. Dans le genre, il était plutôt poker face de toute façon, chacune de ces émotions ne traversent pas son visage. Honorata propose alors un petit jeu, à savoir, qu'ils se posent des questions chacun leur tour. Comme ça, la conversation sera agrémentée et puis, ils en sauront plus un sur l'autre.

-Ça me va. Donc, c'est à mon tour pas vrai? Puisque tu viens de me poser une question.

Il lui fait un petit clin d’œil et la sonde ensuite de son regard et songe en même temps à la question qu'il pourrait poser. Ce que la plupart des gens font à se genre de jeux, c'est de retourner la question posée. Il devait donc se dire que s'il pose une question, que la recevoir à son tour ne la dérangerait pas.

-T'as un petit ami? Des mecs qui te tournent autour?

Question pas très anodine et plutôt directe même, mais Jason est bien du genre à ne pas tourner autour du pot. Puis, de son côté, ça ne le dérange pas de dire qu'il est célibataire, si elle lui retourne la question et que d'après sa connaissance, pas une fille ne lui tourne autour, qu'il est plutôt solitaire comme gars, bien que ce soit peut-être étonnant pour un homme comme lui. On lui a toujours dit qu'il pourrait avoir n'importe quelle fille... Allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas


S. Honorata Bartolozzi

S. Honorata Bartolozzi

may be a mutant
be careful



ϟ Arrivée à Gotham le :
16/09/2012

ϟ Participation :
1287


No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyJeu 6 Déc - 1:42


No Wrong Turn


J’aimais l’inconnu, et les choses inattendues. Et on pouvait bien dire que c’était le cas de cette … entrevue avec ce jeune homme. Entrevue n’était pas vraiment le mot, mais je ne savais pas trop quel autre mot utiliser. Ce n’était ni un rendez vous galant. Ni une simple rencontre. Donc … disons plutôt … entrevue. Bref bref, c’était quelque chose de plutôt agréable.

Il me demandait dans quelle boutique je travaillais. Je souris doucement et lui répondis « Manolo Blahnik, ils ne font pas que des chaussures » je souriais ne sachant pas si il connaissait. En doutant, mais après tout on ne sait jamais hein, il ne faut pas juger un livre à sa couverture. « Et ce qui est le mieux c’est que j’ai une remise de 20 pourcent du coup sur la boutique. » oui bon il était fort probable qu’il n’en ait rien à faire. Mais c’était une vieille habitude de ma part. Je souriais doucement en l’observant. Oui oui il était assez mignon, pourquoi se priver. Pourquoi avoir l’œil dans la poche ?

La pizza est une de la meilleure nourriture qui m’ait été donné de gouter. Oui j’avais peut être des manières de bourgeoise. De grande dame. Mais … j’aimais les choses simples aussi. La cuisine gastronomique, très peu pour moi. Un truc certainement très bon mais en trop petite quantité ne me dit rien du tout. Je préfère un bon vieux steak frites ou une pizza. « Exactement ! » je souris puis pris une nouvelle gorgée de bière. Je ne pouvais pas m’empêcher de le regarder. Il avait un effet assez attractif que je ne pouvais pas réellement m’expliquer. Il m’expliquais qu’il était assez simple comme garçon, aimait le sport, la bière les conversations avec les jolies jeunes filles. En somme il n’avait pas besoin de grand chose pour être heureux. Je souris. Au moins il ne se prenait pas la tête. Ce qui est plutôt rassurant. Puis je lui proposais un petit jeu. Un sorte de jeu de question réponse en gros. J’attendais son avis, qui ne tardait pas à venir.

« en effet, c’est à présent à ton tour » j’étais ravie qu’il accepte de jouer à ce jeu. J’étais une fervente adepte de petits jeux qui ont pour but de mieux connaître l’autre. Est ce que j’avais un petit ami ou des mecs qui me tournent autour. Je décroisais les jambes et tout en gardant mon sourire je lui dit le plus sérieusement du monde. « Techniquement c’est deux question. » je me mis doucement à rire puis fis un geste de la main qui indiquait que ce n’était pas grave pour autant. « Non je n’ai pas de petit ami. Je dois certainement avoir des mecs qui me tournent autour, mais aucun ne s’est particulièrement manifesté. » je soupirais doucement c’était vrai. Et puis vu mon attitude parfois je pouvais comprendre que ça ne leur donnait pas trop envie d’essayer. Et en même temps. Ca m’évitait d’avoir des boulets sur le dos. Je souris puis terminais ma réponse. « Je suis libre comme l’air » dis-je en levant les mains pour l’indiquer. Vous l’aurez compris, j’avais hérité de mon père, la tradition italienne de parler beaucoup avec mes mains.

« C’est à mon tour maintenant je suppose ? » J’allais poser ma question mais le serveur nous interrompait car il amenait les commandes. Ca a avait l’ait absolument délicieux. Je faisais de l’œil à mon plat puis le regardais de nouveau. « Hmmm, ça me donne l’eau à la bouche. Si c’est aussi bon que ça en a l’air il faudra que je note l’adresse. » je coupais un morceau de ma pizza puis levais de nouveau les yeux sur lui. « Je disais donc … » il m’aurait été très simple de lui retourner la question. Mais je n’aimais pas ça. Je saurais par un autre moyen s’il était en couple ou non. Et puis j’avais déjà retourné la question sur le travail. Je tapais deux secondes de ma fourchette sur le bord de l’assiette pour réfléchir, puis la question m’apparut comme une évidence. « Qu’est ce que tu penses du Batman ? ». Dans une ville comme Gotham, tout le monde avait ce nom aux lèvres et je ne dérogeais pas à la règle.

(c) kusumitagraph' | ex nihilo

Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyJeu 6 Déc - 3:27

Jason en apprenait donc de plus en plus sur la mystérieuse bourgeoise qui venait faire le plein d'essence à son garage et qui insistait à chaque fois pour que ce soit lui. Il aurait peut-être dû lui laisser son numéro avant, mais aujourd'hui, c'était une bonne journée pour lui, il était de bonne humeur et ces journées sont plus rares que courantes, même s'il fait plus souvent qu'autrement le mec distant, indifférent, insensible peut-être même. Le fait est que ce n'est pas facile tous les jours.

Alors Honorata ne vivait pas au crochet de papa et maman, ou peut-être que si, mais au moins, elle faisait un boulot et plutôt sérieux en prime dans une boutique de qualité, qu'il ne connaissait pas, évidemment.

-Connais pas.

Avoue-t-il directement. Puis, elle lui parle des avantages de travailler comme vendeuse dans cette boutique. Tiens, il devrait y avoir une ristourne de la sorte sur l'essence quand il fait le plein au garage, mais non, rien. Peut-être que sur les réparations, il pourrait, mais encore, son patron peut être assez radin parfois, mais d'un autre côté, Jason le comprend. Business is business, on ne mélange pas le reste.

-Oh... et j'imagine que tu ne t'en prives pas?

Sûrement pas non, mais c'est plutôt une bonne chose. Honorata fait plutôt bonne figure pour sa boutique, si vous voulez son avis, c'est une jolie fille, elle a de la classe en prime. Après quoi, ils commencent un petit jeu, un peu dans la continuité de la conversation. Le thème était simple, chacun devait poser une question à l'autre, une sorte de quizz question-réponse. Jason n'a rien contre et commence par poser, non pas une, mais deux questions, comme le lui fait remarquer Honorata et il se contenta d'un petit sourire en coin et d'hausser innocemment des épaules. Pour lui, il s'agissait de la même question ou à peu près.

Il apprend ce qui l'intéresse de toute manière, à savoir que non, elle n'a pas de petit ami, pas plus qu'il ne semble vraiment y avoir de prétendant digne de ce nom. Donc ça va, il n'y avait pas vraiment de soucis de ce côté, sauf si elle mentait. Parce qu'il ne fallait pas se leurrer sur le reste, ils savent tous les deux pourquoi ils sont dans ce bistro. S'il n'intéressait ni l'un, ni l'autre, ils auraient été voir ailleurs. Alors, avec un petit sourire en coin, mais avec un air plus calme, le jeune homme répond:

-C'est bon à savoir...

Quand elle demande si c'est à son tour, il hoche de la tête. Entre temps, ils reçoivent leurs plats et Jason commence à manger sans tarder, il n'était pas du genre à faire attendre la nourriture, ni à la gaspiller. Pour être poli, après la remarque amusante d'Honorata, pour sa part, il se contente de dire

-Bon appétit.

Avant de commencer à manger. Tandis qu'il mangeait, il remarque que la jolie brune fait pareille et d'ailleurs, la question tarde un peu à venir à cause de cela. Elle choisit un des sujets de l'heure, ou on devrait dire, "était de l'heure", parce que le Batman a disparu depuis plusieurs semaines déjà, si ce n'est des mois et il est accusé d'avoir tué Harvey Dent. Pour Jason, toute cette histoire sent le coup monté à plein nez ou bien, il devait avoir une raison de faire ce qu'il a fait. Il ne voulait pas paraître trop engagé par contre dans sa réponse.

-Le Batman? Honnêtement... Les gens comme moi, qui vivent dans les quartiers pas très favorisés... Je pense qu'on lui doit beaucoup. Il nous a redonné espoir, nous a montré que c'est possible de combattre les criminels. Je crois juste que... Batman ne suffit peut-être pas. Mais bon, va savoir. C'est pas un petit mécano qui y changera grand chose de toute façon.


Jason a hésité dans sa réponse finalement. Au début, il parlait, puis, il a un peu changé de ton et d'orientation dans sa réponse. D'ailleurs, à la fin, il reprend cet air presque indifférent vis-à-vis de cette question qu'il avait pris au début. C'est qu'il avait prévu dire au départ qu'il trouve que c'est un bon type, mais qu'on s'est peut-être trompé à son sujet, sans en dire plus, mais finalement, il a choisi d'être franc, son côté naturel, mais vers la fin, il a voulu minimiser ces pensées. C'était sans doute sage de le faire. Pour Jason, Batman est vraiment une inspiration. L'idée de se promener masqué dans les rues de Gotham, ce n'est pas lui qui est le pionnier en la matière. Il boit un peu, recommence à manger et attend un petit moment avant de poser une question à son tour.

-C'est à moi... Alors... Honorata, ça ne sonne pas très américain. C'est italien j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas


S. Honorata Bartolozzi

S. Honorata Bartolozzi

may be a mutant
be careful



ϟ Arrivée à Gotham le :
16/09/2012

ϟ Participation :
1287


No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyJeu 6 Déc - 4:02


No Wrong Turn


Il ne connaissait pas le magasin où je travaillais. Ce n’était pas bien grave. Sans vouloir sembler trop … déplacée, je ne pensais pas en effet que ça soit le genre d’endroit où il s’habille. Ce qui est loin d’être une tare. Personellement, je n’aime pas les hommes qui prennent tout le temps soin d’eux. C’est peut être débile. Ou du au fait que j’ai été élevée dans un univers mafieux. Mais pour moi un homme doit être viril. Bien habillé ou non on s’en fout, les habits c’est que de la poudre aux yeux. « Pas bien grave » dis-je en souriant. En effet ça ne l’étais pas du tout. Je souris largement quand il me demandais si j’en profitais ou pas. Oh oui bien sûr que cette remise m’était des plus utiles. « Oh ça oui. Mais quelque part, ça leur fait aussi de la publicité, et je dépense quand même de l’argent chez eux. Donc comme on dit … c’est tout bénèf’ pour tout le monde. »

Je le regardais sans détour. Il était vraiment à mon gout et puis comme je l’avais dit, il n’était pas apprêté comme certains hommes que je pouvais rencontrer parfois. Il était manuel, il était simple, et aimait des choses simples. Il était naturel. C’était ce que je recherchais chez un homme. Oh pas chez un compagnon. Non je ne cherche personne, j’aime beaucoup trop mon indépendance pour ça. Mais c’est comme il le dit … m’arrachant les mots de la bouche, « bon à savoir ». Je souris à sa remarque et lui adressais un petit clin d’œil aguicheur. Je n’avais pas joué la biche effarouchée avec lui alors je ne commencerais pas maintenant. C’était bien une de mes qualités. Ou défaut tout dépend dans quel sens on voit les choses. J’étais provocante, et aguicheuse. Je l’assume entièrement.

« Merci » dis-je en portant à ma bouche la première bouchée de pizza. Elle était délicieuse. La pâte était juste comme il fallait pas trop épaisse, et le fromage pas en trop grande quantité. Ce qui est difficile sur une quatre fromage. C’était vraiment délicieux et je ne pouvais m’empêcher de continuer à manger après lui avoir posé ma propre question. Le Batman. Je n’étais pas tout à fait d’accord avec lui. Mais heureusement que manger me détournais de faire des grimaces ou ce genre de choses. Oui en effet son absence arrangeait bien les affaires de mon père. Mes futures affaires dans quelques temps. Jamais –sauf sous l’ère de terreur du Joker- nous avions fait autant d’affaires. Combattre les criminels. C’était donc un vrai, bon gars. Pas dans un sens péjoratif, un gars du bon côté de la barrière. Nul besoin alors qu’il apprenne que mon père était un boss de la mafia assez influent. Je souris et fis mine d’acquiescer. Quelque part il n’avait pas tort. Batman avait donné l’espoir. Mais Batman avait aussi tué Harvey Dent. « Ni une vendeuse de fringues de luxe ! » concluais-je en souriant. J’attendais sa question et commençais une autre part de pizza, j’en avais déjà bien mangé. Qu’est ce qu’il mettaient dans leurs pizza, un truc addictif. Elle était vraiment très bonne. Je reviendrai, ça c’est sûr.

Mes origines hein. Je souris largement et repris ma respiration. Je reposais les couverts et tendis la main pour prendre le verre de bière. « Touché. Ce n’est pas vraiment américain. Mon premier prénom est Silvia. Silvia Honorata. Je suis en effet d’origine italienne. Née ici, mais mon père est né en Italie lui. » je souris doucement puis pris une nouvelle gorgée de bière. Je venais de lui répondre. Et c’était donc à moi. Je réfléchissais quelques secondes puis le regardant dis simplement « Tu as toujours vécu ici, ou tu es venu ici pour une raison précise. Je veux, dire, pourquoi vivre à Gotham, c’est pas l’endroit le plus sûr de la terre comme tu l’as justement fait remarquer ? » je souris doucement puis continuais ma pizza. Elle ne ferait pas long feu celle là.


(c) kusumitagraph' | ex nihilo
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyJeu 6 Déc - 4:39

Honorata ne lui en voulait pas de ne pas connaître la boutique où elle travaille. Une petite recherche sur le net lui permettrait sans doute de voir où on peut trouver cette boutique, comme ça, si le cœur lui en dit plus tard, il pourra toujours aller voir la belle brune et la narguer à son boulot, comme elle se plait bien à le faire avec le sien. Ce serait de bonne guerre après tout! Il met cette idée dans un coin de sa tête.

La vendeuse était aussi une consommatrice de la boutique où elle travaille, encouragé par les promotions auxquelles elle a droit, mais comme elle dit, c'est bénéfique pour tout le monde, chacun y trouve son compte et Jason était d'accord. Il eut d'ailleurs un sourire qui dénotait ce fait.

Mine de rien, cela lui faisait du bien d'être en compagnie de fille, de manger un bon repas. Ça lui changeait un brin les idées. Avant, il n'aurait pas été à l'aise, aujourd'hui, c'était le cas. C'est que depuis le décès de sa sœur, encore trop récent pour lui, il s'était isolé, il avait rompu d'avec sa petite amie, bref, vous savez ce que c'est... Les gars, ces amis, lui avaient tous dit qu'une bonne petite femme, ça l'aiderait à se remettre sur pied, mais il n'avait surtout pas la tête à la moindre relation sérieuse. Il ne cherchait même pas à flirter, sauf peut-être aujourd'hui. Oui, aujourd'hui, c'était arrivé, un peu comme ça, sans qu'il s'y attende ou le veuille. Jason aime les filles, enfin, c'est un gars quoi, il était peut-être temps qu'il se prenne en main à ce niveau. D'ailleurs, elle ne le prenait pas en pitié elle, à dire vrai, elle n'est sûrement pas au courant pour ce qui est de son passé et c'est parfait ainsi. Jason a toujours détesté qu'on le prenne en pitié.

La conversation était simple, agréable, pas de question délicate de posée de part et d'autre, Jason s'en tenait loin. Pas question donc pour lui de parler de famille ou du passé, genre de où il a fait ces études et tout ça. Il n'aurait pas grand chose à dire dans son cas. À la question de Batman, il se montre engagé et montre peut-être, légèrement, mais quand même, une autre facette de lui, de sa personnalité. Honorata pensait comme lui à la fin, qu'au fond, tout cela les dépassait. Le plus comique, c'est que tous les deux savent qu'il n'en est rien. À leurs manières, ils ont tous les deux un rôle à jouer dans ce que devient Gotham.

Jason adorait la pizza, il mangeait donc lui aussi avec appétit et ne s'empêchait pas de remarquer qu'Honorata ne se privait pas non plus, il n'avait donc pas affaire à une fille difficile niveau nourriture, ou bien complexé à ce niveau. Sans être anorexique, disons que beaucoup de filles mangent moins qu'elles ne le devraient sans doute. Le beau blond avait vu juste, il n'était pas face à une pure Américaine, pour ainsi dire, bien qu'un pur Américain, ça n'existe pas vraiment. Elle était italienne et cela expliquait certains traits typiques chez elle. La communauté italienne est grande à Gotham, souvent reconnue pour de mauvaises raisons, mais Jason a plein d'amis italiens. Certains sont de petits bandits, d'autres sont "normaux" comme lui.

-Hey bien, ça explique certaines choses...

Comme quoi? Hey bien, il faudra qu'elle pose la question! Il a surtout en tête son apparence ceci dit et oui, sa beauté, parce que c'est une belle fille, c'est clair ça dans sa tête, pas juste bien fringuée. Puis, la question lui est retournée, en quelque sorte, c'est un peu comme ça qu'il le perçoit. Sourire en coin, il bougeait doucement sa tête de gauche à droite.

-Non bah je suis né ici, j'ai grandi ici et... je suis toujours là. T'as raison, c'est pas l'endroit idéal, mais c'est chez moi. Je ne me vois pas ailleurs.

Beaucoup de gens se plaignent de Gotham, pour de bonnes raisons souvent, mais elle reste une métropole, immense, riche en opportunités et même si le crime y sévit, il n'y a pas que ça. D'autre part, c'est chez lui, c'est la ville qu'il connait, avec ces tords, ces travers, mais ces bons côtés aussi. De toute manière, tant de choses le rattachent ici. S'il avait voulu partir, il l'aurait fait il y a longtemps déjà. Puis, le jeune homme décide de changer un peu l'orientation des questions. Comme il a presque fini son assiette, il demande:

-Contente jusqu'ici de ton dîner avec le mécano du coin?

Il la laisse répondre et si elle lui retourne la question, il répondra à son tour, mais en tout cas, il dit, question d'expliquée:

-C'est juste une petite mise au point hein! Ça compte pas vraiment comme la question. Pour tout te dire, ça fait un moment que j'ai pas... dîner avec une fille et tout. Je voulais savoir si j'ai pas perdu la main.

Jason exagérait un brin, mais il en jouait, s'amusait. Savoir qu'il s'en sortait pas trop mal était quand même rassurant.

-Alors, la question, si tu permets, ce serait... est-ce que tu fais du sport?

Revenir en haut Aller en bas


S. Honorata Bartolozzi

S. Honorata Bartolozzi

may be a mutant
be careful



ϟ Arrivée à Gotham le :
16/09/2012

ϟ Participation :
1287


No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyJeu 13 Déc - 5:05


No Wrong Turn


Tout le monde ne peut pas tout connaître, non ? Même si certains s’amusaient à le faire croire, c’était impossible, et puis aussi ça n’a aucun intérêt. Il est toujours agréable d’apprendre des autres. Du moins moi je voyais les choses comme ça. Je souriais, j’aimais beaucoup ce petit moment passé avec lui. Agréable et simple, rien de chiant, lourd et duquel on voudrait s’enfuir en prenant ses jambes à son cou. Non le jeune homme était non seulement une agréable compagnie pour les yeux, mais aussi pour l’intellect. Il était détendu, tout autant que moi. Du moins on dirait, après, on peut jamais être sûr à cent pourcent hein.

Je ne savais pas encore si j’allais lui poser des questions plus personnelles. Peut être que non. Même probablement que non. Pas pendant une première rencontre du moins. Et puis surtout je ne voulais pas vraiment risquer qu’il retourne des questions perso. Oui je ne cachais pas qui j’étais mais … je ne voulais pas lui faire peur en lui disant que j’était la fille d’un patron de la mafia. Ce n’est peut être pas ce qui paraît le plus stable. Et puis vu le climat actuel, ça peut faire peur. Cela pouvait expliquer des choses. Possiblement, oui, être italienne devait expliquer mon nom de famille, peut être une certaine forte personnalité. Un sens de la provocation inné. Mais je ne suis pas non plus un cliché italien ambulant. Peut être aussi la voiture. Certaines familles italiennes étaient riches à Gotham. Oui c’était mon cas.

Je hochais de la tête et pris une nouvelle part de pizza. Je ne me gênais pas pour manger à ma fin, bien sûr avec classe, pas question d’avoir un filet de fromage qui pend sur le menton. Mais bon je vais pas non plus la manger au cure dent la pizza. Je n’ai pas peur de manger non, je n’ai pas besoin de me dire, oh mon dieu j’ai mangé trois calories de plus que ce que j’aurais du aujourd’hui, allez, allons aux toilettes se faire vomir. Il ya des manières bien plus saines de ne pas prendre de poids. Il était né ici. Je l’écoutais alors que je mangeais. Ma pizza était déjà finie aux trois quarts. J’étais une vraie morfale dis donc ! Je comprenais ce qu’il voulait dire, c’était chez lui. Il ne se voit pas nulle part ailleurs. « Je vois tout à fait ce que tu veux dire. La ville a beau aller mal. C’est … c’est la maison. » je souriais largement, au moins nous nous comprenions sur ce point. Je mangeais de nouveau attendant sa question à son tour.

Elle ne tarda pas. Enfin non c’était plus une petite pause dans notre jeu de la connaissance. Il me demandais comment je voyais ce repas avec lui jusque là. Je souris c’était assez mignon, on dirait qu’il n’a pas assez de confiance en lui. Mais je n’appuierai pas là dessus. Non c’était plus chou que risible. Une mise au point. Il m’avouait que ça faisait un moment qu’il n’avait plus diné avec une femme, et voulait savoir s’il s’en sortait bien. Je souriais très largement. « Hé bien écoutes Jason, pour le moment je suis toujours là, je ne me suis pas enfuie en hurlant ou en prenant mes jambes à mon cou. » je souriais doucement en le regardant « Tout se passe très bien, crois moi si ce n’était pas le cas, tu le saurais. Je ne suis pas vraiment une personne qui … ne s’exprime pas. » je souriais découvrant mes dents. Oui il n’avait rien à craindre. J’appréciais la soirée jusque là. Et je trouvais cette question plutôt agréable et en sa faveur.

La question suivante arrivait alors que je finissais pour de bon ma pizza. Je levais un doigt doucement pour le prier d’attendre une seconde pour que je lui réponde. On ne parle pas la bouche pleine. « Hm, pardon. » j’éclaircissais la gorge et continuais. « Oui j’adore le sport. Un esprit sain dans un corps sain, n’est ce pas ? C’est tellement mieux de se dépenser. Et puis aussi bien plus sain que les … médicaments coupe faim ou autre vomitifs que certaines peuvent prendre. » je fis une grimace. Je n’étais pas de ces filles là. « J’aime beaucoup le footing ou le fitness. Mais j’essaye de courir au moins une heure par jour. » je souriais, oui quelque part, on ne peut pas entretenir un corps comme le mien rien qu’à coups de pizza comme je venais de le faire.

Je repoussais mon assiette et mis les couverts dedans pour indiquer au serveur que j’avais fini. « Qu’est ce qui te plait le plus chez une fille ? » demandais-je avec un regard amusé. La réponse m’intéressait beaucoup. Normal, non ?

(c) kusumitagraph' | ex nihilo
Revenir en haut Aller en bas



Invité

may be a mutant
be careful




No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] EmptyVen 14 Déc - 5:00

Honorata comprit ce qu'il voulait dire lorsqu'il affirmait qu'il ne voyait pas l'intérêt de quitter Gotham, qu'il s'y sentait bien, qu'il s'y sentait chez lui finalement, quoi de plus normal pour un homme qui était né et qui avait grandi dans cette ville. Il y a peu, il avait rencontré une amie, Avallon, qui pensait autrement, mais elle n'était pas née à Gotham, elle était née en Angleterre et elle était venue chercher, avec sa famille, le rêve américain. Disons que c'est loin d'être ce qu'elle a trouvé. Il était donc normal qu'à son tour, elle veuille quitter cette ville. Ce n'était pas le point de vue d'Honorata et cela convenait bien à Jason, puisqu'il pense pareil.

Puis, le beau blond fit savoir que cela faisait longtemps qu'il n'était pas sorti avec une fille et il voulait savoir comment il s'en sortait jusqu'ici. La question semble amuser Honorata, mais Jason souriait aussi, preuve qu'il était plutôt amusé lui aussi. Il se doutait bien qu'il s'en sortait pas trop mal, mais c'est toujours bon d'entendre la fille le confirmer. D'ailleurs, c'est ce qui suit, elle le rassure en lui faisant remarquer qu'elle ne s'était pas sauvée, ce qui agrandit son sourire. Hey bah, quelle réponse! Puis, elle apporta quelques précisions.

-Bien, une fille franche, c'est rare ça.


C'était plus fort que lui, il ne pouvait pas s'empêcher de faire cette remarque. C'était plus une blague qu'une phrase sérieuse, ceci dit. Puis, le petit jeu de questions et de réponses reprend et il voulait savoir si elle faisait un peu de sport, beaucoup ou pas du tout. Il se trouve qu'Honorata adorait le sport, c'était bon à savoir quand même, parce que Jason est plutôt sportif, mais bon, il ne l'exige pas nécessairement de la part des filles qu'il fréquente, mais s'il peut s'amuser et faire du sport avec elle, c'est un plus. Courir une heure par jour, c'est très bien même. En fait, c'est trop, selon les standards d'entraînement, courir tous les jours usent les muscles plus que nécessaire, mais il n'allait pas donner un cours d'entraînement à cette fille non plus, elle le trouverait barbant.

-Alors t'es une fille plutôt en forme, c'est bon à savoir.

Fallait voir le petit sourire en coin qu'il avait. Monsieur devenait de plus en plus à l'aise visiblement. Jason aussi avait fini son repas entre temps et laissait le serveur les débarrasser. C'était maintenant à son tour de recevoir une question, la dernière à son esprit, car puisque le repas était terminé, il comptait proposer d'en finir avec ce jeu, mais avant, il fallait qu'il réponde à la question. Il se cala le dos contre la chaise et prit un air pensif avant de répondre.

-Bah les fesses, les seins, ce genre de choses... Non, non je rigole! En fait, je dirais... une fille qui se respecte quoi, qui soit amusante, pas ennuyante, qui ait quand même un peu caractère, parce que bon, les gens qui se laissent marcher sur les pieds, c'est pas trop mon truc.

Réponse honnête de sa part, mais il n'avait pas l'impression qu'Honorata avait un caractère de soumise, du genre à courber l'échine, mais il se trompe peut-être, auquel cas, il risque de ne pas avoir bien répondu à la question.

-Bien, je pense que le jeu peut terminer maintenant, même si c'est cool d'en avoir appris plus sur toi. T'es une fille... intéressante. Tu comptes prendre un dessert?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

may be a mutant
be careful




No Wrong Turn [Terminé] _
MessageSujet: Re: No Wrong Turn [Terminé] No Wrong Turn [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

No Wrong Turn [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ A CITY OF EVIL 2.0 :: Les archives :: Archives ACOE v1.0 :: RP's Archivés-
Sauter vers: